Le pop up Floral Shop de Off-White s’installe à l’hôtel Costes

Publié le par Journal du Luxe

Après avoir investi le Bon Marché l’année dernière avec son Off-White Café, le label américain ouvre aujourd’hui un nouveau pop-up store à l’occasion de la Fashion Week parisienne. Cette saison, c’est L’Hôtel Costes qui accueille en ses murs l’opération, baptisée « Floral Shop« .

Off-White : Fashion x Flowers

pop up off white

Initié par Virgil Abloh – fondateur de la marque et directeur artistique de Louis Vuitton Homme – le Floral Shop met en scène, en exclusivité, les derniers modèles de chaussures et de sacs à main de la griffe. Cette initiative, qui durera une dizaine de jours, fait directement écho au défilé Homme Automne/Hiver 2019-2020 de la marque qui se tiendra dans les jours à venir.

Architecte de formation et véritable polymathe, Virgil Abloh s’est ici amusé à mettre en scène ses pièces au sein de méticuleux arrangements floraux qu’il s’est lui même appliqué à composer. L’intérêt du créateur pour la botanique – et pour la fleur de coton en particulier – pourrait du reste lui ouvrir d’autres portes : dans une récente interview, ce dernier confiait en effet envisager une reconversion future dans le secteur…

Virgil Abloh, une ligne de bijouterie éponyme

abloh jewels

Le Floral Shop devrait également se faire l’écrin du lancement d’une collection de bijoux inédite signée Virgil Abloh et commercialisée sous une nouvelle marque en son nom propre.

Les premières images diffusées sur les réseaux sociaux font ainsi état de pièces décalées, inspirées d’un objet usuel : le trombone. Cette ligne de colliers, bracelets et accessoires – sur laquelle le créateur travaille depuis près de trois ans – sera disponible en pré-commande au sein de l’espace éphémère.

Pop up store « Floral Shop » Off-White
Du 17 au 29 janvier 2019
Hôtel Costes, 39-241 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

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