Marques de luxe

Fondation Gianfranco Ferré

 

Gianfranco FerréGianfranco Ferré, L’architecte de la mode

Gianfranco Ferré est une figure éminente de l’univers de la haute couture et du stylisme couturier dans le monde. Né dans la ville métropolitaine de Legnano le 15 août 1944, il décédera à Milan le 17 juin 2007. Ce grand créateur italien se prédestinait à l’origine à une carrière dans l’architecture. Il a reçu six Occhio d’Or au cours de sa carrière.
Gianfranco a fait sa première incursion dans le milieu de la mode à partir des années 70 en esquissant des accessoires et des imperméables. C’est aussi au cours de cette décennie qu’il va lancer sa maison de couture, auquel il attribuera le nom de Baila. La première ligne de vêtement féminin de cette maison est présentée au public. La présentation de la collection pour homme s’ensuivra 4 ans plus tard. Un premier parfum et une ligne de fourrure seront lancés par la maison en 1987 et seront suivis deux ans après de la sortie de la collection Ferré Jeans.
Gianfranco Ferré prend la direction artistique de Dior en 1989 et conçoit la collection ‘Ascot-Cecil Beaton’ qui sera récompensée par un Dé d’or. En parallèle, les créations de la marque Gianfranco obtiennent une distribution exclusive dans 17 boutiques internationales et 250 points de vente. Son entreprise fait un chiffre d’affaires de 800 millions de dollars en 1996 et il quitte Dior la même année.

Site Web :

http://www.fondazionegianfrancoferre.com/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de la fondation Gianfranco Ferre :

adresses de la fondation Gianfranco Ferre

Via Tortona, 37, 20144 Milano


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Gianfranco Ferré :

gianfranco ferre boutique gianfranco ferre parfum gianfranco ferre montre gianfranco ferre lunette gianfranco ferre ceinture gianfranco ferre polo gianfranco ferre femme gianfranco ferre parfum femme

Recherches d'internautes:

  • gianfranco ferré
  • gianfranco ferre architecte de la mode
Nathan





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend