Immobilier & Design Voyages & Hôtels

La fondation Prada inaugure son nouvel espace

La maison Prada, réputée pour sa contribution à l’univers de la mode, brille également de par son soutien au monde de l’Art, par le biais de sa fondation milanaise. Inaugurée en 1993, la Fondation Prada a récemment accueilli un nouvel espace, venant se greffer aux 19 000m² déjà existant.

 

Fondation Prada, un espace architectural et artistique à Milan

Sous la direction de Miuccia Prada, prêtresse de la mode italienne, et de son époux Patrizio Bertelli, la Fondation Prada accueille depuis de nombreuses années de multiples visiteurs de tout âge.

Situé à Largo Isarco, dans le sud de Milan, cette institution s’inscrit dans la lignée des fondations et musées inaugurés en grand nombre ces dernières années. Le bâtiment a été conçu sur des friches industrielles, réaménagées en somptueux espaces architecturaux.

 

miuccia prada Patrizio Bertelli

 

Un concentré d’artistes rassemblés par Prada

Imaginé par Rem Koolhaas, architecte, théoricien et urbaniste hollandais, le nouvel espace de la Fondation Prada se veut un « hub d’analyse de la culture contemporaine ».


Publicité


Les expositions d’art s’y succèdent sans ostentation depuis le 9 mai 2015, date à laquelle les visiteurs ont eu accès au site. L’inauguration du lieu a compté de nombreux invités de marque, à l’image du chef du gouvernement italien, Matteo Renzi.

Le nouvel espace de la Fondation Prada comprend un centre d’art et des espaces d’exposition permanents, un espace enfant ainsi qu’un bar imaginé par le réalisateur Wes Anderson. L’ancien silo s’est transformé en tour, prenant place aux côtés d’un grand cinéma-auditorium où sera programmé une série de films et de documentaires à l’initiative de Roman Polanski.

 

rem koolhaas art designer

 

Le lieu a été ouvert au public quelques jours seulement après l’inauguration de l’exposition universelle de Milan.

Marianne



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend