Business

Une expérience immersive au cœur du luxe indien

hotel luxe inde

Luxe Connect Business School, École spécialisée dans les formations en managment de mode et retail, a conçu un programme offrant aux participants deux semaines d’apprentissage au cœur de la culture luxe indienne.

Une réponse à une demande croissante

La grandeur de ses hôtels, la subtilité de sa joaillerie, la beauté de sa couture artisanale, autant de charmes mondialement reconnus qui font du patrimoine indien un univers intriguant pour es amateurs du luxe occidentaux.

Les étudiants, les touristes, les amateurs d’art, les historiens sont tous fascinés par le romantisme, le mysticisme, la beauté naturelle, glorieuse et diversifiée du luxe en Inde.

luxe architecture inde

Chaque année des millions de personnes y séjournent pour avoir un aperçu de la richesse des différents monuments, de l’art, du textile, et de la cuisine propres au pays de Gandhi.


Publicité


Dans cette lignée, Luxury Connect Business School a mis en place un programme permettant aux intéressés de s’imprégner de la culture du luxe indien.

Luxury Connect Business School donne l’occasion de découvrir les richesses de l’ Inde

Luxury Connect Business School a constaté du désir croissant des étudiants et cadres d’entreprises, d’apprendre et de comprendre davantage ce marché en pleine expansion.

Ainsi, l’École propose désormais une expérience couvrant divers aspects du patrimoine indien allant de l’architecture au textile, des bijoux à la couture artisanale et ce, à travers des ateliers amusants et informatifs.

dlf emporio

Le programme comprend également des visites de boutiques de luxe, mais aussi une immersion dans l’enceinte du DLF Emporio, premier centre commercial de luxe en Inde.

Des rencontres avec les artistes les plus prestigieux du pays, des designers et des personnalités influentes de l’industrie du luxe sont également organisées.

Comprendre le marché du luxe en Inde

À termes, les participants seront en mesure de saisir les rouages du patrimoine historique et les tendances contemporaines de l’industrie du luxe indien. Le style de vie chaleureux, la particularité des danses classiques, de la musique spirituelle, des beaux-arts , de l’artisanat, des bijoux et les délices gastronomiques n’auront plus de secrets pour eux.

inde culture

Le programme a donc un double objectif. Il permet de transmettre les connaissances propres à la culture et au marché du luxe indien tout en stimulant les instincts créatifs des participants grâce à des ateliers dédiés à l’art du textile et des bijoux faits à la main. Il est également alimenté par une exposition axée sur la qualité du service et de l’hospitalité indienne.

batiment de luxe en inde

Cette formation tourne d’une part autour de la compréhension du passé riche de la culture indienne, mais aussi autour de l’avenir prometteur de l’industrie du luxe indien, en prenant en compte la demande particulière des consommateurs du pays.

Les cibles principales de ce programme sont les entrepreneurs, les jeunes cadres et étudiants dans le domaine de la mode et du luxe, mais aussi toutes personnes désireuses d’ajouter de nouvelles dimensions et valeurs à leur carrière, en côtoyant les vastes ressources de l’Inde et de son marché.

Le saviez-vous ?

Le taux du nombre de millionnaires en Inde a augmenté de 17% entre 2011 et 2015. Le pays en compterait 137 000 aujourd’hui.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend