Actualités Voyages & Hôtels

Four Seasons : cap sur l’oenotourisme

four seasons resorts

Juste après les vendanges, le géant de l’hôtellerie de luxe ouvrira le 1er novembre prochain son tout premier resort installé au sein d’un domaine viticole de la Napa Valley en Californie. Un projet tout neuf qui pourrait même l’amener à sortir sa propre cuvée. 

© Four Seasons

Gérant un portefeuille de 111 hôtels et 41 résidences dans le monde, le groupe canadien n’avait pas encore proposé de pied-à-terre aux amateurs de vin. L’arrivée d’un tel acteur dans l’oenotourisme prouve combien cette nouvelle façon de voyager est promise à un bel avenir. Four Seasons a choisi rien de moins que la très cotée Napa Valley, sur la côte Ouest des Etats-Unis, pour ouvrir une résidence en plein coeur des vignes. 85 clés seront disponibles. 

Les voyageurs auront à leur disposition un spa, un restaurant et jouiront surtout de la proximité immédiate des caves pour partir à la découverte des nectars du vignoble californien. Des itinéraires personnalisés pourront leur être tracés. Le Four Season Resort and Residences Napa Valley se situera précisément à Calistoga, à 1h30 de route de San Francisco. 


Nouveau livre blanc


Four Seasons ne semble pas vouloir se contenter d’être un point de chute pour les oenophiles de la Napa Valley. Le groupe annonce également collaborer avec Thomas Rivers Brown pour gérer le domaine viticole et la cave de dégustation où sera implantée l’adresse, ajoutant avoir l’intention de sortir une cuvée en édition limitée. L’oenologue est une personnalité très courue de la côte ouest américaine qui gère les cuves d’une quarantaine de domaines.  

bc/rg – Relaxnews

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici