Dolce & Gabbana installe son nouveau concept retail à Londres

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de couture italienne inaugure ces jours-ci à Covent Garden un espace retail exclusif dédié à son offre de cosmétique... mais pas que.

Une adresse permanente Dolce & Gabbana à Covent Garden

Chanel Beauty, Miller Harris, Penhaligon's, The Ordinary… Sur les allées pavées de Covent Garden, les acteurs de la beauté comptent désormais un nouveau voisin avec l'ouverture d'une boutique dévolue à l'univers de Dolce & Gabbana. 

©Dolce & Gabbana

Implanté sous les voûtes du Market Building, l'un des sites les plus touristiques de la capitale britannique, cet espace de près de 80 m2 se veut mettre à l'honneur l'opulence baroque chère à Domenico Dolce et Stefano Gabbana à grand renfort de murs couleur or, détails laqués de noir et coeurs ornementaux. Sur place, la griffe y propose l'essentiel de son offre de maquillage et de parfumerie - internalisée depuis 2022 - assortie de consultations makeup personnalisées.

©Dolce & Gabbana

Beauté, lunettes et accessoires : le luxe "accessible" de D&G

Cette boutique a également la particularité de présenter une sélection d'accessoires de mode tels que des lunettes et de petits articles de maroquinerie. Une première du genre pour Dolce & Gabbana qui, au travers de ce concept retail, pourrait bien chercher à assouvir les envies d'une clientèle en quête de petits plaisirs accessibles au sein d'une économie du luxe en proie à l'inflation. 

"L'engagement de Dolce & Gabbana à mélanger tradition et innovation est ce qui fait de Covent Garden l'endroit idéal pour lancer ce concept inédit au monde", résume William Oliver, Retail Leasing Director chez Shaftesbury Capital, propriétaire de l'emplacement, tout en évoquant le succès du pop-up store opéré sur place par la Maison il y a deux ans, à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Le magasin de Covent Garden constitue le cinquième point de vente de Dolce & Gabbana à Londres, la marque disposant déjà d'adresses sur Bond Street, Sloane Street, Brompton Road et de corners au sein des grands magasins Harrods et Selfridges.

par Journal du Luxe