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Carla Ginola x Place Vendôme : le marketing d'influence au service d'une collaboration joaillière.

Publié le par Journal du Luxe

La marque de joaillerie Place Vendôme dévoile ces jours-ci sa toute nouvelle collection conçue en collaboration avec l'influenceuse française Carla Ginola. 

Place Vendôme et Carla Ginola : une collaboration sous le signe de la viralité.

Allier les codes du luxe à la portée exponentielle des réseaux sociaux : telle est l'ambition de la DNVB Place Vendôme qui s'associe à l’influenceuse mode et lifestyle Carla Ginola le temps d'une collection de bijoux présentée en édition limitée.

Annoncée durant la dernière Paris Fashion Week, cette collaboration avait d'abord été présentée durant un dîner organisé au Ritz en l'honneur de Carla Ginola - qui compte plus de 428.000 followers sur Instagram - en présence d'un parterre d'influenceuses parmi lesquelles Léna Situations, Mimi Arr, Alison Toby, Chloé bbbb, Denni Elias ou encore Pauline Torres. Au total, 6,4 millions de followers ont suivi le lancement de cette capsule, un score boosté par ce casting d'influence.

Pour la marque joaillière, la collaboration avec Carla Ginola s'est imposée comme une évidence. Alors que celle-ci avait déjà travaillé avec la griffe, elle s'est ici investie dans toutes les étapes de la direction artistique, de la conception des bijoux à la stratégie de communication, en passant par le choix des prestataires. “Il y a eu, dès le début, un très bon feeling entre la marque et Carla. C’était agréable de travailler avec elle car elle avait une idée précise de l’univers de sa collection” indique Eva Ichai, directrice artistique et co-fondatrice de Place Vendôme, qui souligne la sincérité de ce processus de création.

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©Place Vendôme

De même, le choix d'Instagram comme plateforme principale de cette collaboration s'est illustré comme un support stratégique afin de fédérer aussi bien les fidèles de la marque que la communauté de Carla Ginola. Alors que Place Vendôme assure considérer le réseau social comme un média à part entière, la griffe a souhaité élaborer une campagne permettant d'inclure le public dans les coulisses de la collaboration. Des backstage au processus de création, les followers de Carla Ginola et du joaillier parisien s'inscrivent au cœur même de ce projet. “Un match parfait entre le public et l’offre de la maison” résume Eva Ichai quant à cette stratégie qui en dit long sur les ambitions de Place Vendôme en matière de développement et de rayonnement d'influence.

Commercialisée depuis le 15 octobre, la collection se compose de mono-boucles, d’ear cuffs et de bagues, des créations agrémentées de diamants et déclinées en or blanc, rose ou jaune.

Si Carla Ginola pourrait être amenée à retravailler avec la marque, Place Vendôme dévoilera, dans les prochains mois, de nouvelles collaborations.

Carla Ginola x Place Vendôme.
Collection en édition limitée jusqu’au 15 novembre.

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Carla Ginola ©Place Vendôme

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