LVMH s’offre la dénomination « Vendôme ».

Publié le par Journal du Luxe

La nouvelle crée le débat depuis hier. LVMH vient d’acheter le nom « Vendôme » pour 10.000 euros, en accord avec la ville du Loir-et-Cher. Le groupe de luxe utilisera cette dénomination à des fins commerciales pour sa maison Louis Vuitton.

Une dénomination « Vendôme » pour la joaillerie Louis Vuitton.

Après des ateliers de maroquinerie, LVMH renforce sa relation avec la ville de Vendôme en s’offrant le nom de la commune du Centre-Val de Loire pour la somme de 10.000 euros. Le nom, ou plutôt la marque, comme le précise Laurent Brillard, le maire de la ville. « Il n’est pas question dans cette cession de marque que le groupe LVMH s’approprie le nom de notre ville dans sa globalité, mais bien pour ses seules créations de bijoux » souligne t-il.

Vendome nom Louis Vuitton
©Vendôme

Largement usité par des commerces et entreprises sans l’accord de la municipalité ni rétribution financière, cette dénomination – qui, dans les esprits, fait également écho à la célèbre place parisienne – s’inscrit pour l’élu comme « un partenariat gagnant pour notre ville, dans la poursuite des investissements déjà réalisés par le groupe LVMH avec la création de 500 emplois. »

Crédits visuels : ©Louis Vuitton

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