Metamorphosis 2, la montre aux deux visages de Montblanc

Publié le par Journal du Luxe

La célèbre société allemande Montblanc dévoile son modèle Métamorphosis 2, une montre à l’heure fascinante et impénétrable. Votre magazine luxe, en partenariat avec LUXE.TV, révèle les secrets de ce garde-temps d’exception.

 

[fvplayer src= »/wp-content/uploads/2014/12/ITEM-008746-Suisse-Montblanc-MetamorphosisII-2014-FR.mp4″ width= »640″ height= »360″]

 

Metamorphosis, la consécration horlogère de Montblanc

Alors que les plus grandes manufactures horlogères peuvent se targuer de décennies, voire de siècles de savoir-faire, ce n’est qu’en 1997 que la griffe Montblanc, spécialisée dans la confection d’instruments d’écriture, diversifia ses activités au sein du secteur de l’horlogerie.

L’entrée de la maison dans cet univers empreint de tradition se fit dans les règles de l’art, l’enseigne ayant alors fait appel aux plus grands spécialistes et utilisant des techniques artisanales méticuleuses.

La présentation de la deuxième version de la Metamorphosis illustre la réussite de Montblanc en tant qu’acteur influent de la haute horlogerie. La montre de luxe dévoile des traits élégants et épurés. A prime abord, le cadran du modèle évoque le raffinement traditionnel des grandes manufactures, mais réserve cependant des surprises saisissantes à ses futurs propriétaires.

 

metamorphosis 2

 

Une montre à deux cadrans par Montblanc

Alors que la montre Metamorphosis 2 semble afficher un cadran classique, indiquant l’heure, les minutes, les secondes et les quantièmes, le modèle révèle une complication des plus intrigantes. Celui-ci a la faculté de changer de cadran, offrant ainsi un nouveau visage au garde-temps grâce à la simple manipulation d’un bouton situé sur le côté.

A l’image d’un levé de rideau, les cadrans se succèdent avec finesse sans jamais freiner la lecture de l’heure. Le second possède néanmoins une fonction supplémentaire de chronographe, continuant d’œuvrer même lorsque l’on accède au premier.

 

La montre Metamorphosis 2 de Montblanc a été produite dans une édition très limitée, en 18 exemplaires seulement.

Montres & Joaillerie