Bougies parfumées : les Maisons misent sur le Home de Luxe

Publié le par Journal du Luxe

Pour rendre l’atmosphère plus douce ou simplement pour donner une signature olfactive à son chez-soi, la bougie parfumée est devenu un objet indispensable dans la maison. Diptyque, Made in Paris ou Yankee Candles, les enseignes déjà installées continuent de sortir de nouveaux produits chaque saison et ne peinent pas à écouler leurs grands classiques. Un marché florissant qui attire même les maisons les plus prestigieuses. Pour elles, la bougie s’inscrit bien souvent dans le cadre du développement d’une ligne « Maison ».

Dior, fraîcheur et simplicité

Une cire colorée contrebalancée par la sobriété de la céramique blanche et de l’étiquette qui l’entoure : c’est un style casual chic qu’a voulu donner Dior à ses bougies parfumées. Avec des noms tels que Fève Délicieuse ou Bois d’Argent, le couturier promet un voyage dans ses fragrances, directement à domicile. Un parcours qui pourrait bien se terminer au 30 rue Montaigne, dans les salons Dior, avec la bougie éponyme conçue pour retranscrire l’ambiance olfactive des locaux.

A partir de 75€, sur le site de Dior.

Burberry, sobriété et élégance

Un bougie qui se présente aussi simplement que les pièces de la maison anglaise. Le format 2kg révèle ainsi un manteau de céramique noire (qui rappelle l’iconique Trench Burberry) où est apposé la griffe de la marque sur une étiquette en twill. Pour la version 240g, le porte-bougie est composé de verre soufflé et d’une étiquette faite de dorures. Simple et efficace, comme un foulard à tartan ou comme les senteurs boisées et chaudes de cette bougie made in England.

Disponible en format 240g à partir de 90€ et en format 2kg à partir de 500€

Louis Vuitton, design et nostalgie

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Pour concevoir sa nouvelle pièce, Vuitton a fait appel à l’australien Mark Newson. Le designer a décidé de miser sur un total look blanc élégant. Seules touches de couleurs : la mèche (différentes selon les modèles) et la poignée en cuir (pratique pour le transport dans toute la maison). Le maître parfumeur Jacques Cavalier Belletrud a travaillé, de son côté, les parfums cette bougie d’intérieur pour qu’ils rappellent des souvenirs d’odeurs fortes. Dehors Il Neige, par exemple, évoque les senteurs de sapin et de feu de cheminée, évocatrices des froides soirées hivernales.

A découvrir sur le site de Louis Vuitton à partir de 175€

Gucci, originalité et mystère

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Depuis Juin, Gucci propose des bougies mais aussi tout le nécessaire pour la maison dans sa collection Décor. Porte-encens, meubles, diffuseurs s’inscrivent ainsi dans l’esprit chic et flashy de la maison. La marque italienne s’est associée à l’artisan Richard Ginori, spécialiste de la porcelaine, pour créer le design de ces bougies originales et colorées. Du côté des senteurs, le mystère reste entier avec des noms comme Esotericum ou Urtica Ferox, pour mieux vous surprendre…

Disponible sur le site de Gucci à partir de 350€

Hermès Candle Bowl, légèreté et audace

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Un bol de porcelaine constitué de formes géométriques renferme la nouvelle création d’Hermès, Nuit de Solstice. Cette bougie, c’est la création d’une parfumeuse, Céline Ellena. A l’origine du projet, c’est encore elle qui en parle le mieux sur le site de la marque. «Un parfum d’intérieur, c’est une odeur que l’on écoute, un murmure olfactif qui nous pousse à l’évasion. Avec lui, l’esprit prend l’air.». Des fragrances légères et enivrantes pour aérer votre intérieur, sans avoir besoin d’ouvrir la moindre fenêtre.

Pour un Hermès Candle Bowl comptez environ 165€ pour 220g sur le site officiel.

Difficile d’ignorer l’agréable parfum d’une bougie griffée en entrant dans une pièce… Comme pour une montre ou une ceinture, vous pourrez désormais répondre à vos amis « C’est une Hermès ! » s’ils vous demandent d’où vient cette délicate odeur.

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