Louis Vuitton collection Nano : petits sacs, grande idée

Publié le par Journal du Luxe

La collection Nano de Louis Vuitton a fait son apparition au début du mois de juillet dernier. Cette collection reprend à l’identique sept sacs emblématiques de la marque mais en taille réduite. Des petits sacs pour une grande idée.

Les petits sacs Nano LV

Louis Vuitton le 8 juillet, sortait en version miniature certains de ses célèbres modèles : les fameuses pièces de maroquinerie Alma, Speedy, Noé, Pallas, Turenne, Lockit et W font ainsi partie de cette nouvelle collection Nano (signifiant « petit » en grec ancien).

Les sept sacs emblématiques de la maison ont été présentés en juillet dernier ; ils sont identiques aux modèles ancestraux mais en taille réduite. La griffe explique que « chaque sac Nano reprend exactement la forme, la construction, les matières et les coutures du modèle original. Immédiatement reconnaissables, ces icônes en taille réduite symbolisent l’excellence du savoir-faire des artisans de Louis Vuitton ».

Ces sacs miniatures sont de taille suffisante pour contenir le minimum nécessaire pour une femme. La collection Nano prend la suite de la gamme BB qui jusqu’alors contenait les plus petits sacs de toutes les  collections confondues, et qui en parallèle sortent dans de nouvelles couleurs.

La maison se renouvèle et surprend une nouvelle fois, néanmoins la marque reste fidèle à sa ligne et à ses créations.

Deux nouveaux coloris suivront rapidement pour le Nano Alma en septembre 2015, ainsi qu’une nouvelle couleur pour le Pallas. Par la suite, en février 2016, le Dora, un des nombreux sacs de légende de Louis Vuitton, viendra compléter la collection des Nano dans sa version classique.

Luxe, Vuitton, Marque

Louis Vuitton, une maison d’exception

La Maison Louis Vuitton est née en 1854. Cette griffe transmet des savoir-faire entremêlés à la modernité.

Depuis 1987, la marque fait partie du groupe LVMH. Savoir-faire et excellence sont les maitres mots de la maison.

Au fil du temps, Louis Vuitton n’a eu de cesse de se réinventer, d’innover que ce soit sur le plan technique ou artistique.

Luxe, Marque, Vuitton

Cette collection miniature ne passe pas inaperçue, bien que les sacs sacs sont proposés en taille réduite, la notoriété de la griffe qui s’y rapporte leur donne toute leur splendeur.

Les petits sacs de la collection Nano – Louis Vuitton – sont vendus à partir de 550 euros.