La maison éponyme de Karl Lagerfeld se lance sur le marché américain

Publié le par Journal du Luxe

Un communiqué de presse vient de paraître dans lequel Karl Lagerfeld annonce sa collaboration avec le groupe G-III Apparel.

Karl Lagerfeld, en voie d’internationalisation

Ce lundi 8 juin, la société de Karl Lagerfeld et le groupe G-III Apparel ont annoncé l’élaboration d’une coentreprise. G-III Apparel est un groupe américain qui détient un portefeuille de marques important allant de Calvin Klein à Guess, en passant par Tommy Hilfiger. Le groupe va ainsi distribuer les collections Karl Lagerfeld aux États-Unis et au Canada. Cette licence d’exploitation, valable 5 ans et renouvelable, ne contient pas la vente des parfums, cosmétiques, lunettes, montres et joaillerie de la marque.

Aux États-Unis, actuellement, les ventes de la maison Lagerfeld ne sont possibles que par le biais du site internet net-a-porter.com. Le marché américain représente une part importante dans la stratégie de croissance globale de la société.

La société convoitait depuis longtemps les États-Unis, mais l’entreprise voulait avoir toute les cartes en main pour que cette arrivée sur le marché soit un succès incomparable. Cela passait aussi par la recherche d’un partenaire fiable. G-III Apparel détient 49% des parts de cette coentreprise. Le groupe devra développer et manager les magasins Karl Lagerfeld.

Luxe, Chanel, Fendi

Le souhait d’une marque connue, même des plus jeunes

Ce jeudi 4 juin, la maison Lagerfeld a également communiqué sur un partenariat avec le groupe Children Worldwide Fashion (CWF). Disposant d’un portefeuille de marques des plus prestigieux, CWF est aujourd’hui LEADER européen de la mode enfant luxe. Burberry, Chloé, Boss, Little Marc Jacobs et Timberland, pour ne citer qu’eux, font déjà pleinement confiance à la compagnie américaine.

Karl Lagerfeld dévoilera ainsi sa première collection enfantine mixte (de 0 à 16 ans) au Printemps 2016. Ce lancement avait déjà été annoncé au préalable en février dernier. Selon le PDG de la maison, Pier Paolo Righ, cette nouvelle collection enfantine sera « l’occasion unique de partager le style de la maison Lagerfeld, à la fois décontracté, iconique et décalé, auprès d’une cible plus étendue ».

Karl Lagerfeld nous avait fait découvrir son talent pour la mode enfantine sur le jeune Hudson Kroenig (fils du mannequin Brad Kroenig) qu’il a déjà fait défiler à de nombreuses reprises.

Cara Delevingne, Luxe, Chanel

Celui que l’on surnomme le Kaiser (l’empereur), actuellement directeur artistique de la maison Chanel ainsi que de la maison Fendi, désire se démarquer et innover pour sa marque éponyme.

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