FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube

Première collection masculine de Manolo Blahnik

Publié le par Journal du Luxe

Manolo Blahnik, célèbre créateur de chaussures, diversifie aujourd’hui ses activités en proposant sa toute première ligne pour homme. Le designer a présenté sa nouvelle gamme au Sir John Soane’s Museum de Londres, à l’occasion de la semaine de la mode masculine.

 

Les gentlemen, chaussés par Manolo Blahnik

Aujourd’hui, le secteur des souliers de luxe est porté par quelques grandes enseignes internationalement reconnues, s’étant imposées sur le marché du luxe grâce à leur savoir-faire spécifique. A l’instar de Christian Louboutin, ayant étendu ses activités aux souliers pour homme, Manolo Blahnik a présenté sa nouvelle collection dédiée aux gentlemen des temps modernes.

Le designer espagnol a présenté ses créations inédites dans un décor des plus fascinants, celui du Sir John Soane’s Museum. « J’aime ce que le musée représente : l‘Angleterre à sa plus belle époque et l’espritd’un collectionneurtrès élégant etdiscipliné » , s’enthousiasme Blahnik. Ainsi, ses créations masculines se sont nichées aux côtés de gigantesques statues de bronze et de multiples trésors d’archéologie.

Bien qu’inspiré par la nouvelle aventure que représente pour lui le domaine des chaussures pour homme, le créateur éprouve des difficultés à expliquer son choix. Lorsqu’il est interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à orienter sa marque vers ce nouveau public, le styliste répond : « Pour vous direla vérité, je n’en ai pasla moindre idée. La seulechose que je sais, c’est que de grandes enseignes comme Harrod’s ont commencé à nous réclamer des chaussures pourhommes. C’est ce quema nièce,KristinaPDG de la sociétédepuis 2011 – m’a rapporté etc’est ce que nousavons décidé de faire«  .

 

manolo blahnik homme

 

Première collection pour homme de Manolo Blahnik

Si la renommée du designer s’est bâtie autour de ses célèbres escarpins et sandales aux talons vertigineux, Manolo Blahnik a cependant débuté sa carrière en imaginant des modèles destinés aux hommes pour d’autres marques. Par ailleurs, l’artiste a toujours dessiné lui-même ses propres souliers.

C’est pourtant à l’âge de 74 ans que Manolo Blahnik dévoile sa première collection masculine, à l’occasion de la menswearfashion week de Londres.

Sandales à larges bandes de cuir, Brogue shoes, bottines et mocassins ont été déclinés dans des tons d’acajou, d’ivoire et de taupe. Les modèles, à l’élégance minimaliste ou pouvant être agrémentés d’ornements sophistiqués, tels que de fines franges, révèlent un style inspiré de ceux des dandys d’antan et ont été façonnés à l’aide des matériaux les plus nobles.

Le créateur s’est particulièrement distingué par ses chaussures à l’embout carré, apportant une touche d’originalité aux modèles.

 

chaussures manolo blahnik

 

Manolo Blahnik travaille actuellement à la réalisation d’un nouveau projet, la publication d’un livre portant sur son travail et son parcours.

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !