Stella McCartney numérise ses vitrines avec Sony

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La marque anglaise de Stella McCartney perfectionne son expérience retail. Elle vient d’annoncer s’associer à Sony pour imaginer de nouvelles vitrines immersives et technologiques.

Onze boutiques Stella McCartney modernisées avec Sony

Pour se démarquer dans l’univers du retail, les grandes maisons rivalisent d’idées toujours plus novatrices. Chez Stella McCartney, l’accent a été mis sur la technologie. La créatrice anglaise, qui a récemment racheté ses parts à LVMH, a dévoilé dans un communiqué les nouvelles devantures de ses onze flagships principaux.

Les silhouettes et produits prennent désormais place aux côtés d’écrans de différentes tailles, tous issus de la gamme professionnelle Bravia de chez Sony. Une technologie de pointe offrant une qualité d’image supérieure et sans reflet.

Les nouvelles vitrines Stella McCartney x Sony ©Stella McCartney

Une initiative qui fait suite à une première collaboration entre Stella McCartney et Sony, lors du défilé hiver 2024 qui avait eu lieu à Paris en mars dernier : des écrans Sony de cette même gamme avaient été installés aux abords du catwalk.

Un partenariat pérenne motivé par les engagements durables de Sony auxquels la créatrice dit être très sensible. Le géant de l’électronique a en effet initié un plan environnemental à long terme baptisé "Road to Zero" qui vise à obtenir une empreinte environnementale nulle sur l’ensemble du cycle de vie de ses produits et de ses activités commerciales d’ici 2050.

"Nos flagships mondiaux Stella McCartney représentent l'essence et l'expérience de notre marque, il était donc essentiel que notre solution de façade de magasin puisse offrir la qualité d'image haute gamme nécessaire pour mettre en valeur l'énergie créative, la mode et les détails marquants de notre campagne Hiver 2024. Non seulement la technologie de Sony nous a aidés à donner vie à notre vision, mais elle partage également nos valeurs en matière de durabilité et d'innovation", a détaillé la marque.

Le visual merchandising est de plus en plus scruté par les grandes maisons qui veulent se démarquer avec des propositions inédites. Dernièrement, c’est la maison Gucci qui dévoilait un nouveau concept de vitrines immersives aux allures de bibliothèques mêlant art, culture et patrimoine.

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