Vins & Spiritueux

Fragrances, un bar inspiré des parfumeries de luxe

fragrances ritz carlton

L’hôtel Ritz-Carlton de Berlin est à l’origine d’un concept insolite et prometteur, le premier bar à l’image d’une parfumerie de luxe. L’adresse proposera des cocktails inspirés de célèbres fragrances dans un décor particulièrement soigné.

 

Fragrances, le bar du Ritz-Carlton Berlin

A Berlin, l’hôtel de prestige Le Ritz-Carlton a dévoilé le concept de son nouveau bar, imaginé comme l’exacte réplique d’une parfumerie de luxe. L’établissement de renom a souhaité associer l’univers olfactif à celui des cocktails, les deux domaines ayant chacun la particularité d’être riches, complexes et envoûtants.

La carte de ce nouveau lieu de rendez-vous a été élaborée à partir de sillages réputés, tels que les créations de Giorgio Armani, Annick Goutal, L’Artisan Parfumeur ou encore Yves Saint Laurent. Le mixologiste Arnd Heissen s’est inspiré de leurs effluves pour composer des cocktails aux saveurs exclusives qui, dès la première dégustation, transporteront les épicuriens à travers une épopée sensorielle subjuguante.

L’éveil des sens est au cœur de ce projet inédit, invitant les clients du lieu à se laisser guider par leurs intuitions. « Chez Fragrances, nous voulons non seulement que nos clients apprécient leurs verres, mais aussi qu’ils les expérimentent. En choisissant leur cocktail préféré, nos clients s’appuient entièrement sur leurs sens. Une expérience qui requiert du courage et de la curiosité, mais qui peut aussi s’avérer incroyablement inspirante » , explique Arnd Heissen.


Publicité


 

bar cocktails berlin

 

Un bar à l’image d’une parfumerie

Le décor imaginé pour le bar Fragrances est à l’image du concept. Intime et élégant, il incite les hôtes du lieu à se prêter au jeu de la dégustation. Les clients pénètrent dans un cadre évoquant un laboratoire d’antan revisité selon les codes actuels, où la recherche et l’expérimentation sont de mise.

De ravissants flacons de parfum ornent les étagères du bar, accompagnés des bouteilles de spiritueux entrant dans la composition des cocktails à leur effigie. Des cages en bambou, de vastes miroirs au cadre doré ainsi que de confortables fauteuils en cuir où se lover durant cet instant gourmand contribuent à créer une atmosphère originale et chaleureuse. Rappelant l’univers onirique lié à la parfumerie et ses multiples senteurs, des arbustes fleuris subliment l’adresse.

Au total, 15 cocktails seront proposés au sein du bar Fragrances de l’hôtel Ritz-Carlton Berlin. Ceux-ci pourront être accompagnés de pâtisseries imaginées spécialement pour mettre en avant les différents arômes révélés par les boissons, à l’image du macaron vanille-framboise conçu pour être associé à la Signorina, mélange inspiré d’une création de Salvatore Ferragamo.

 

ritz carlton fragrances

 

En écho à ce nouveau concept, l’hôtel Ritz-Carlton Berlin suggérera à ses clients la formule Luxury Perfume, incluant un week end au sein du palace, un atelier parfum ainsi que de nombreuses surprises gustatives.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend