MENU
mode françois henri pinault

François-Henri Pinault, nouveau membre du conseil de la Fédération française de la couture

1 décembre 2014 • Business • laurence

La Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode a invité quelques-uns des acteurs les plus influents de l’univers de la mode et du luxe à rejoindre son organisation. Le président du groupe Kering, François-Henri Pinault, fait partie des nouveaux élus.

 

François-Henri Pinault rejoint la Fédération française de la couture

L’actuel président du groupe Kering, François-Henri Pinault, vient d’être élu nouveau membre du conseil de direction et du comité exécutif de la Fédération Française de la Couture, du prêt-à-porter et des créateurs de mode.

François-Henri Pinault a été élu au sein du conseil de direction de l’organisme, au nom de sa qualité de président de la maison Yves Saint Laurent.

L’homme d’affaires contribue depuis de nombreuses années à développer le groupe Kering au sein de l’univers de la mode, gérant aujourd’hui de grandes enseignes telles que Gucci, Bottega Veneta, Balenciaga ou encore Stella McCartney. Par ailleurs, François-Henri Pinault a engagé de nombreuses actions promouvant le savoir-faire de ses différentes griffes et les encourageant à grandir en accord avec la problématique du développement durable.

Kering a récemment initié un nouveau partenariat avec le London College of Fashion, afin de sensibiliser les couturiers de demain à une mode éthique.

 

françois henri pinault fédération française couture

 

Nouvelles têtes à la direction de la Chambre syndicale du Prêt-à-porter

La Chambre syndicale du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode, l’une des trois institutions composant la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode, a récemment élu Bruno Pavlovsky à la tête de son conseil de direction. Le CEO de Chanel occupera ainsi la fonction de président de l’organisme.

Guillaume de Seynes, CEO de Hermès et Jean-Marc Loubier, CEO de Sonia Rykiel, ont quant à eux été nommés vice-présidents de la Chambre syndicale du prêt-à-porter.

 

Enfin, la Chambre syndicale du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode a accueilli deux nouveaux membres adhérents par le biais des griffes Christophe Lemaire et Aganovich.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami