Business

François-Henri Pinault, nouveau membre du conseil de la Fédération française de la couture

mode françois henri pinault

La Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode a invité quelques-uns des acteurs les plus influents de l’univers de la mode et du luxe à rejoindre son organisation. Le président du groupe Kering, François-Henri Pinault, fait partie des nouveaux élus.

 

François-Henri Pinault rejoint la Fédération française de la couture

L’actuel président du groupe Kering, François-Henri Pinault, vient d’être élu nouveau membre du conseil de direction et du comité exécutif de la Fédération Française de la Couture, du prêt-à-porter et des créateurs de mode.

François-Henri Pinault a été élu au sein du conseil de direction de l’organisme, au nom de sa qualité de président de la maison Yves Saint Laurent.

L’homme d’affaires contribue depuis de nombreuses années à développer le groupe Kering au sein de l’univers de la mode, gérant aujourd’hui de grandes enseignes telles que Gucci, Bottega Veneta, Balenciaga ou encore Stella McCartney. Par ailleurs, François-Henri Pinault a engagé de nombreuses actions promouvant le savoir-faire de ses différentes griffes et les encourageant à grandir en accord avec la problématique du développement durable.


Publicité


Kering a récemment initié un nouveau partenariat avec le London College of Fashion, afin de sensibiliser les couturiers de demain à une mode éthique.

 

françois henri pinault fédération française couture

 

Nouvelles têtes à la direction de la Chambre syndicale du Prêt-à-porter

La Chambre syndicale du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode, l’une des trois institutions composant la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode, a récemment élu Bruno Pavlovsky à la tête de son conseil de direction. Le CEO de Chanel occupera ainsi la fonction de président de l’organisme.

Guillaume de Seynes, CEO de Hermès et Jean-Marc Loubier, CEO de Sonia Rykiel, ont quant à eux été nommés vice-présidents de la Chambre syndicale du prêt-à-porter.

 

Enfin, la Chambre syndicale du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode a accueilli deux nouveaux membres adhérents par le biais des griffes Christophe Lemaire et Aganovich.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend