MENU
centre pompidou

Sur les traces de Frank Gehry, au Centre Pompidou

16 septembre 2014 • Immobilier & Design • laurence

Du 8 octobre 2014 au 26 janvier 2015, le Centre Pompidou accueillera une rétrospective autour de l’œuvre de Frank Gehry. Une vue d’ensemble sera proposée sur le travail et le style de l’architecte, multipliant actuellement les projets en France.

 

Frank Gehry au Centre Pompidou

Après avoir signé les traits du bâtiment qui abritera la Fondation Louis Vuitton pour l’art contemporain – dont l’ouverture est prévue le 20 octobre – et après avoir mis en scène les vitrines des boutiques de Louis Vuitton, Frank Gehry fera l’objet d’une exposition au Centre Pompidou.

Les visiteurs pourront découvrir une soixantaine de projets initiés par l’architecte américano-canadien, illustrant les étapes marquantes de son parcours. 220 dessins, 80 maquettes ainsi que différents supports audio-visuels ponctueront l’exposition, offrant une perspective exceptionnelle de l’évolution du style de l’artiste.

Du Vitra Design museum, conçu en Allemagne en 1989, au Guggenheim érigé à Bilbao en 1997, en passant par le Concert Hall pour Walt Disney réalisé en 2003 et le Beekan Tower à New York en 2011, les plus grandes œuvres de Frank Gehry seront mises en lumière à travers cette exposition, permettant aux visiteurs de se familiariser avec le langage architectural du créateur.

 

exposition frank gehry

 

Frank Gehry, figure emblématique de l’architecture contemporaine

Né en 1929 à Toronto, Frank Gehry, aujourd’hui âgé de 85 ans, a débuté sa carrière à Los Angeles. Se démarquant très vite de ses pairs en signant des œuvres architecturales à contre-courant, l’artiste a suscité l’admiration du public. Mondialement reconnues aujourd’hui, la plupart de ses créations sont devenues de véritables rendez-vous pour les touristes comme pour les passionnés d’architecture.

Frank Gehry est particulièrement réputé pour avoir intégré dans ses œuvres des matériaux usuellement laissés de côté dans l’architecture, à l’image du carton, du grillage industriel ou encore de la tôle. Par ailleurs, les créations de l’architecte peuvent se caractériser par un travail des courbes recherché et par l’imbrication de plusieurs blocs architecturaux, donnant eux-mêmes l’impression de s’extraire de l’édifice maître.

 

frank gehry centre pompidou

architecture frank gehry

frank gehry exposition

 

L’exposition retraçant le parcours de Frank Gehry se déroulera au niveau 1, dans la Galerie Sud du centre Pompidou, du 8 octobre 2014 au 26 janvier 2015.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami