MENU
frédéric cumenal directeur

Frédéric Cumenal, bientôt aux commandes de Tiffany & Co

22 juillet 2014 • Business • laurence

Le français Frédéric Cumenal, actuel président de Tiffany & Co, sera nommé directeur général du célèbre joaillier américain à compter du 1er avril 2015. Pour le businessman comme pour l’équipe de l’enseigne, ces changements au sein de la direction ne pourront être que bénéfiques.

 

Frédéric Cumenal, nouveau directeur général de Tiffany & Co

L’actuel président de Tiffany & Co, Frédéric Cumenal, sera bientôt nommé à la tête de la prestigieuse maison de joaillerie. L’homme d’affaires était entré au sein de l’équipe de direction de la bijouterie en 2011, en tant que vice-président chargé des ventes mondiales et de la distribution. Il avait ensuite était promu en septembre dernier, obtenant un siège à la table du conseil d’administration du groupe.

Frédéric Cumenal a été désigné pour succéder à l’actuel directeur général de Tiffany & Co, Michael Kowalski, âgé de 62 ans et ayant travaillé pendant plus de 30 ans pour le bijoutier de la 5ème avenue. L’ancien dirigeant de la maison Moët et Chandon, ayant évolué quant à lui pendant 12 ans au sein du groupe LVMH, prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er avril 2015.

Dorothy Lakner, analyste de la maison de courtage Topeka, évoque que cette mesure avait été largement anticipée dès l’embauche de Frédéric Cumenal au sein de Tiffany & Co. Celui-ci s’est d’ailleurs déclaré honoré de prendre la tête de la société. « C’est une entreprise extraordinaire avec un héritage fantastique et un avenir enthousiasmant » , a-t-il déclaré.

 

directeur tiffany & co

 

Un avenir prometteur pour Tiffany & Co

Alors que Tiffany & Co a récemment inauguré son nouveau flagship parisien, sur les Champs Elysées, cette période de changement au sein de l’enseigne n’inquiète nullement la direction. « Cette transition sera positive, car la direction de Tiffany continue d’évoluer vers une équipe avec une expérience plus large que jamais auparavant des biens de luxe au niveau mondial » , confirme Dorothy Lakner.

« J’attends avec enthousiasme de capitaliser sur les nombreuses opportunités à venir » , ajoute Frédéric Cumenal.

La nomination de Frédéric Cumenal à la tête de Tiffany & Co n’est pas la seule évolution à se dérouler au sein de l’équipe de l’enseigne. Le joaillier a également changé de directeur de la création. Francesca Amfitheatrof, ayant œuvré pour Chanel ou encore Fendi, occupe désormais cette fonction et présentera sa première collection en septembre prochain.

 

Michael Kowalski, l’actuel directeur général de la maison de joaillerie, espère quant à lui que cette transition se déroulera sans heurts. Il restera président non exécutif du conseil d’administration de l’enseigne.

Recherches d'internautes:

  • tiffany dg reseau france

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami