Automobiles & Moteurs

French Riviera Classic : le salon du véhicule de Prestige et de Collection

french riviera classique

La seconde édition du salon French Riviera Classic se tiendra les 16, 17 et 18 octobre 2015 dans le prestigieux stade Allianz Riviera de Nice.

Le salon French Riviera Classic est le rendez-vous de tous les passionnés d’automobiles et moteurs de prestige. En parallèle des expositions de véhicules de prestige, des motos et bateaux y seront également présentés. L’événement annuel a pour ambition de se positionner comme référence incontournable du monde de l’automobile de prestige et de collection.

La thématique principale de l’édition 2015 du French Riviera Classic est cette année « Automobile et Cinéma sur la Riviera« . Un grand nombre d’autres thèmes raviront le plus grand nombre avec une multitude d’expositions, vente aux enchères, présentations, conférences, dédicaces, etc.

affiche french riviera classic 2015

French Riviera Classic 2015 :  l’univers de l’automobile de Prestige et de Collection

Le French Riviera Classic mettra à l’honneur 9 véhicules exceptionnels ayant apparu dans des films tournés sur la Côte d’Azur. Seront présentées les voitures d’Amicalement Vôtre, l’Aston Martin de James Bond, la Lamborghini Miura, de l’Homme Orchestre et la fameuse Alpine conduite par la Princesse Grace dans « La Main au Collet ».


Publicité


D’autres collections prestigieuses seront également exposées :

– La collection unique des 5 Super Cars de Ferrari sera présentée sur le French Riviera Classic : les 288 GTO, F40, F50, Enzo et LaFerrari- la Ferrari 275 GTBC

supercars ferrari

– la Ferrari 275 GTBC représentée sur l’affiche de l’événement, avec une coque en alu ; voiture emblématique valorisée à 14 millions d’euros

– la collection de SAS le Prince Albert de Monaco avec notamment la voiture qui a accueilli le Général de Gaulle lors de sa visite à Monaco et le véhicule avec lequel SAS le Prince Rainier a accueilli la Princesse Grace à son arrivée des Etats-Unis

– une collection de Venturi présentant des prototypes n’ayant jamais été commercialisés

– la collection des DS, à l’occasion des 60 ans du modèle, avec peut-être la DS de l’attentat du Petit Clamart

– une collection de véhicules anciens des pompiers

– des véhicules militaires

– une collection de moto Guzzi

L’espace Automobilia réunira les objets d’art inspirés de l’univers de l’automobile de prestige.

Vente aux enchères à l’occasion de la French Riviera Classic

La vente aux enchères sera effectuée par Maître Stanislas Machoïr, le samedi 17 octobre à 16 h. Lors de cette vente, il sera possible de faire l’acquisition, entre autres voitures exceptionnelles, de la Cadillac Cabriolet d’Elvis Presley, avec le pommeau de levier de vitesse en argent incrusté de diamants, les cendriers et téléphone intérieur en cristal et les tissus brodés en fils d’argent.

 

Une fois encore, le département des Alpes Maritimes, qui a vu le lancement de beaucoup d’événements automobiles (dont la première course de côtes à La Turbie en 1897)  sera l’écrin d’un événement exceptionnel.

Plus d’informations : http://www.fr-cms.com/

 

 

Recherches d'internautes:

  • french riviera classic 2015
Laura

Laura Perrard a créé la communauté LUXEEE et conseille les marques qui font appel à elle. Elle est la fondatrice du Journal du luxe et du Salon du luxe Paris. Laura s'intéresse à la mutation qui s'opère dans le luxe (avec un oeil très prospectif) et intervient à ce sujet dans plusieurs écoles.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend