MENU
frimousses de créateurs 2014

« Frimousses de Créateurs », un événement caritatif haute-couture

17 novembre 2014 • Accessoires, Fashion & Accessoires • Raphaelle

Frimousses de Créateurs réunit depuis 11 ans les plus grands stylistes de mode, des artistes de renom, des joailliers ainsi que des designers autour d’un but commun : apporter une aide concrète aux enfants du Darfour, premières victimes d’une crise humanitaire sans précédent.

Pour cela, les créateurs réalisent des poupées haute-couture qui seront vendues aux enchères au profit de l’association. À l’occasion de cette édition 2014, les artistes participant ont fait appel à leur imagination et à leur talent afin de rendre hommage à l’Opéra.

 

12ème édition des Frimousses de Créateurs

Si les Frimousses de Créateurs 2013 ont rapporté plus de 185 000€ grâce à la vente aux enchères de poupées d’exception, la prochaine vente, qui aura lieu au Théâtre du Châtelet le 24 novembre prochain, semble déjà très prometteuse.

Cette année, les fonds récoltés soutiendront la campagne « Objectif 100%, vaccinons chaque enfant » , venant en aide aux enfants du Darfour. Cette 12ème édition, nommée Opéra, Aria, etc., allie ainsi art lyrique, art contemporain et humanitaire.

Pour la troisième année consécutive, les couturiers font preuve d’une belle générosité. Finalement, ce sont des dizaines de maisons de mode qui déploient leur univers au gré de ces œuvres miniatures créées spécialement pour l’occasion et fabriquées depuis leurs ateliers de couture. Avant que ces 85 poupées uniques et créées pour la bonne cause ne soient vendues par la maison Artcurial sous les marteaux de Maître Hervé Poulain, Maître Arnaud Oliveux et Maître Astrid Guillon, commissaires-priseurs d’Artcurial, elles seront exposées du 18 au 23 novembre au Théâtre du Châtelet.

 

Frimousses de Créateurs, alliance caritative des plus grandes maisons de mode

L’opération Frimousses de Créateurs a été lancée en 2002 par l’UNICEF. De Chanel à Gucci en passant par Dior, Jean-Paul Gaultier, Prada et Dolce & Gabbana, les plus grands noms de la couture se réunissent autour de ce projet solidaire.

Avec pour thème principal l’opéra, chacune des griffes participantes a imaginé des poupées inspirées par les ténors de l’art lyrique. Leurs créations mesureront entre 40 et 60cm de haut, pour une largeur moyenne de 15cm.

 

Les poupées Frimousses de Créateurs

CHANEL

Poupée Chanel par Karl Lagerfeld – Lot n°17

Paris Byzance
La poupée a été créée à l’occasion du défilé « Paris Byzance ».

DIOR

Poupée Christian Dior – Lot n°19

Olga
Olga est une poupée en soie entièrement réalisée à la main, portant une robe brodée de cristaux et de pierres précieuses.

DOLCE GABBANA

Poupée Dolce & Gabbana – Lot n°28

Dolce & Gabbana présente une poupée prénommée Violetta, inspirée du personnage principal de l’œuvre vénitienne La Traviata de Giuseppe Verdi.
Son corps est exclusivement fait en tissu et en résine. Sa robe est quant à elle en dentelle noire, découpée à la main. Enfin, les broches dont elle est sertie sont de véritables cristaux.
GUCCI

Poupée Gucci – Lot n°36

Papageno
Gucci présente Papageno, une poupée composée de 1000 plumes colorées, appliquées à la main.

JP GAULTIER

Poupée Jean Paul Gaultier – Lot n°43

Maître de ballet
La poupée a été inspirée d’un modèle haute couture Automne Hiver 2011-2012. Le patron ainsi que la broderie sont d’origine.
La poupée « Maître de ballet » possède une base en fils de fer torsadés et gainés. Son blouson tutu en agneau  est rebrodé de sequins, de quilles de tulle et de marabout. Par ailleurs, la coiffe est en plumes d’aigrette.

PRADA

Prada – Lot n°71

Joanna
La poupée porte l’un des modèles de la collection Automne/Hiver 2014 de la maison Prada. Elle se pare ainsi d’un manteau en tricotine imprimé et borduré en mouton, d’un pull oversize en cashmere gris et noir avec un décolleté plongeant, d’un foulard en crêpe de Chine violet et enfin de bottes en cuir rouge.

 

Ces poupées couture seront vendues au Théâtre du Châtelet le 24 novembre prochain.

Recherches d'internautes:

  • poupee chanel
  • vente aux encheres 2016 frimousses

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami