Furla a vu sa croissance décupler en 2016

Publié le par Journal du Luxe

Furla a affiché des résultats impressionnants en 2016. Le maroquinier a bénéficié de sa politique de diversification et d’émancipation dans le monde entier.

Un chiffre d’affaires record pour Furla en 2016

Furla signe un record pour son chiffre d’affaires en 2016. La marque de mode italienne a en effet affiché un chiffre d’affaires de 422 millions d’euros l’an dernier, soit une hausse de 24,5% par rapport à 2015.

furla sac à main
furla.com

Les créations du maroquinier italien séduisent de plus en plus la clientèle. Depuis le début des années 2000, Furla a plus que doublé son chiffre d’affaires.

Le départ de son ancien PDG Eraldo Poletto pour la Maison Salvatore Ferragamo ne semble pas affecter les affaires de la marque. Furla a diversifié ses collections durant ces dernières années en lançant sur le marché chaussures, lunettes et autres montres masculines. La marque reste néanmoins appréciée pour ses traditionnels sacs féminins.

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Des collections qui tendent à être distribuées dans le monde entier. Le maroquinier souhaite actuellement renforcer sa présence en Chine, en Australie, en Allemagne et au Royaume-Uni. Furla ouvrira par ailleurs une nouvelle boutique à Amsterdam cette année.

Les créations de Furla appréciées en Italie et au Japon

L’augmentation considérable du chiffre d’affaires de Furla tient surtout au succès de la Maison en Italie et au Japon.

furla 2016
furla.com

L’Italie a en effet représenté 20% du chiffre d’affaires de la marque en 2016. Les japonais restent les plus friands des créations de Furla avec 24% des ventes réalisées au pays du Soleil Levant.

Une société proche de ses salariés

Furla se démarque par ailleurs par ses actions sociales réalisées envers ses salariés. La Maison de mode a en effet lancé l’opération « Furla for you » en 2016.

furla.com

Un programme visant à récompenser les 1 669 collaborateurs de la marque par le biais d’avantages sociaux et ce dans tous les pays où la Maison est présente.

L’objectif étant de favoriser le bien-être des salariés et du même coup augmenter leur productivité.

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