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Burberry ne fusionnera pas avec Coach

24 octobre 2016 • Business • Romain

La rumeur concernant la fusion entre Burberry et Coach prend fin. Plusieurs sources ont démenti le fait que les deux marques collaboreraient à l’avenir. Une rumeur qui avait pourtant fait grimper les actions de Burberry à la Bourse.

Burberry et Coach : deux marques incompatibles ?

Récemment, le blog financier Betaville avait indiqué que Burberry et Coach étaient en pourparlers au sujet d’une éventuelle fusion.

Des sources sûres contactées par le média Reuters rapportent qu’il n’en serait rien. « Cela est totalement spéculatif, Burberry ne mène pas de discussions avec Coach », a confié l’un des contacts de Reuters.

Selon ces sources, une telle collaboration serait inconcevable. Les deux marques de prêt-à-porter entretiendraient des stratégies trop différentes. De son côté, Burberry n’a pas émis de commentaires quant à cette possible fusion.

À y regarder de plus près, il est en effet difficile d’imaginer une collaboration entre Burberry et Coach. La Maison britannique portée par Christopher Bailey depuis mai 2014, s’attelle à faire monter en gamme ses produits depuis une vingtaine d’années.

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L’enseigne Coach mise quant à elle sur une offre de produits de luxe dits « abordables ». On peut alors comprendre qu’une fusion avec Burberry irait à l’encontre de la stratégie entretenue par ce dernier.

Une rumeur bien accueillie en Bourse

La rumeur de la fusion entre Burberry et Coach avait pourtant séduit les actionnaires. Le titre de Burberry avait en effet affiché une hausse de près de 5% vendredi 21 octobre 2016.

La Maison de luxe britannique était alors valorisée à hauteur de 6,43 milliards de livres, soit 7,23 milliards d’euros.

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Des chiffres qui divergent avec les résultats de Burberry en 2016. La marque de luxe britannique connaît en effet une année difficile. Elle souffre actuellement de la baisse des dépenses des touristes en Europe et d’une diminution de la demande à Hong Kong.

Conséquences : le chiffre d’affaires de Burberry a affiché une baisse de 1% durant la période allant du deuxième semestre à fin mars 2016.

Mardi 18 octobre, la Maison de luxe a publié des ventes en recul malgré un impact positif du Brexit sur le marché du luxe en Grande-Bretagne.

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