Futur Héritage, l’art du cognac par Rémy Martin

Publié le par Journal du Luxe

Afin de moderniser l’image du cognac mais aussi de mettre en avant l’art de son service, la maison Rémy Martin a lancé Futur Héritage, un projet invitant différents étudiants en art et en design à imaginer des écrins de prestige pour ce spiritueux. Votre magazine luxe présente quelques-unes de leurs créations les plus exceptionnelles dans un reportage LUXE.TV.

 

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Futur Héritage, les jeunes talents mis à l’honneur par Rémy Martin

Depuis 2012, la maison de cognac Rémy Martin s’associe aux établissements de formations créatives les plus prestigieux, conviant les designers de demain à ré-inventer le rituel du cognac.

Après avoir collaboré avec la Central Saint Martins de Londres, Rémy Martin a initié en 2014 un partenariat avec l’École Cantonale d’Art de Lausanne. Les étudiants, issus de formations variées, ont travaillé sur le thème de la « Rémyxologie » , un terme faisant directement référence au nom de la maison de cognac et précisant également son attache au domaine de la mixologie.

10 créations aussi audacieuses qu’exclusives ont été révélées lors d’une exposition faisant état de l’imagination sans limite des créateurs en herbes. Ceux-ci ont accordé beaucoup d’importance au choix des matières, devant être nobles, ainsi qu’aux couleurs, devant s’accorder à la robe du cognac.

Coffret en chêne et cuivre visant à simplifier l’élaboration de cocktails, shaker en cristal, diffuseurs à l’image de bijoux ou porte bouteille en acier sont autant de projets inventifs présentés par les étudiants et sublimant chacun le cognac Rémy Martin.

 

rémy martin

 

La maison Rémy Martin, en proie aux difficultés du marché

Au cours des neuf premiers mois de son exercice fiscal 2014, la maison de cognac Rémy Martin a été confrontée à un repli organique, à hauteur de 9,3%. Par ailleurs, les récentes mesures prises en Chine afin de lutter contre la corruption ont fortement impacté les ventes de l’enseigne.

Bien que Rémy Martin ait récemment renoué avec la croissance, progressant ainsi de 0,4%, la maison de cognac se montre prudente quant à l’évolution de ses ventes, les ventes des grossistes aux détaillants étant quant à elle en baisse de 10%.

 

Grâce au projet Futur Héritage, la maison Rémy Martin offre à ses produits une image plus contemporaine, un positionnement bénéfique pour sa stratégie.

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