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Gabriela Hearst, nouvelle directrice artistique de Chloé.

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Quelques jours à peine après l’annonce du départ de Natacha Ramsay-Levi, la maison de couture annonce la nomination – résolument stratégique – de sa remplaçante.

Gabriela Hearst, une créatrice engagée.

Pour prendre la tête de ses collections, la griffe parisienne – propriété du groupe Richemont – a misé sur l’une des figures les plus en vue de la scène mode new-yorkaise. Gabrielle Hearst, 43 ans, a lancé sa marque éponyme en 2015 et s’est rapidement distinguée par son rapport à l’artisanat et à des modes de conception plus éco-responsables. Des notions fortes à l’heure où l’engagement de marque constitue un critère majeur de recrutement et de fidélisation pour les nouvelles générations de consommateurs qui devraient générer 180% de la croissance du Luxe sur la période de 2019 à 2025, selon Bain & Company.

En nommant la styliste uruguayenne, Chloé entend donc bien renforcer les valeurs de durabilité au coeur de sa proposition créative. « J’ai toujours admiré son énergie créative et son attachement à l’artisanat d’exception, témoigne Riccardo Bellini, CEO de la maison dans un communiqué. Nous partageons la conviction qu’il est de notre devoir de participer activement à la définition d’un futur éco-responsable et de porter Chloé vers de nouveaux sommets. »

Gabriela Hearst, qui continuera à opérer au sein de sa propre griffe, s’est quant à elle déclarée impatiente à l’idée d’accompagner la Direction de Chloé « dans son engagement à créer une entreprise socialement et écologiquement responsable. » « Je suis honorée de pouvoir perpétuer cette vision, avec les équipes de Chloé, aussi bien créativement qu’éthiquement » précise la créatrice.

Gabriela Hearst proposera sa première collection pour Chloé en mars 2021.

Crédit à la Une : ©Gabriela Hearst.

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