Actualités Fashion & Accessoires

Gabrielle Chanel et les Arts : le nouvel épisode d’Inside Chanel.

inside chanel

La Maison Chanel poursuit sa saga Inside Chanel avec un tout nouvel épisode destiné à mettre en lumière les rapports entre la créatrice et le monde de l’art.

Créatrice et Mécène.

Disparue en 1971, la fondatrice de la Maison au double C continue d’alimenter la légende et de nourrir au fil des ans la stratégie narrative de la marque.

Pour ce 27ème opus – qui succède notamment aux chapitres « Gabrielle Chanel et le Nouveau Monde » ou encore « Le Masculin comme inspiration » – la griffe survole en moins de deux minutes les influences et les amitiés artistiques qui ont jalonné la vie de la créatrice et alimenté son esprit créatif : Cocteau, Stravinsky, Picasso… Passionnée de musique, de peinture, de voyages et de poésie, celle qui fut également mécène trouvait alors dans les disciplines artistiques un écho tout particulier à son désir de « sublimer le réel » dans une quête d’innovation et d’excellence commune.



L’intégralité des épisodes Inside Chanel – de très courtes vidéos qui explorent également la vision de Karl Lagerfeld, les pièces iconiques de la Maison ou encore la figure de Marilyn Monroe comme ambassadrice de la fragrance N°5 – est à retrouver sur le site dédié.

Crédit à la Une : ©Chanel

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici