Fashion & Accessoires

Vanessa Schindler remporte le prix du Festival de Hyères 2017

gagnant festival hyeres 2017

Vanessa Schindler vient d’intégrer la liste des jeunes créateurs primés au Festival de Hyères. La styliste suisse a su séduire le jury Première Vision et succède ainsi à Wataru Tominaga.

Vanessa Schindler sacrée au Festival de Hyères 2017

La 32ème édition du Festival de Hyères s’est tenue du 27 avril au 1er mai 2017. L’occasion d’admirer les créations de jeunes talents excellant dans l’art de la mode et de la photographie.

gagnant festival hyeres 2017
Crédits : Myriam Ziehli / vanessa-schindler.ch

Le temps fort de l’évènement restera le concours Première Vision récompensant un jeune créateur de mode pour son travail. Cette année, Vanessa Schindler s’est particulièrement faite remarquée.

La créatrice suisse âgée de 29 ans a séduit le jury Première Vision avec sa collection baptisée « Urethane Pool, Chapitre 2 ». « Le choix de Vanessa Schindler s’est imposé comme une évidence » a indiqué Bertrand Guyon, président du jury mode et directeur artistique de la Maison Schiaparelli.


Publicité


Les créations de Vanessa Schindler ont également séduit le public venu assister aux différents défilés. La créatrice s’est en effet distinguée en remportant le prix du public et de la ville d’Hyères.

La jeune créatrice suisse se distingue grâce l’utilisation de l’uréthane dans ses créations de mode

Bertrand Guyon a indiqué que Vanessa Schindler avait séduit grâce à « l’utilisation subtile d’une matière pourtant pauvre : l’uréthane ». Une matière que la créatrice a associé à la fausse fourrure et au jersey pour concevoir sa collection féminine.

De quoi permettre à Vanessa Schindler de se démarquer de ses 9 concurrents internationaux. Gesine Försterling a de son côté reçu le prix Chloé. La mention spéciale a été attribuée à la créatrice finlandaise Maria Korkeila.

gagnant festival hyeres 2017
Collection Over The Peak / marinachedel.com

Marina Chedel, une autre artiste suisse de 28 ans, a reçu le prix Swarovski récompensant un jeune créateur pour sa collection d’accessoires. La créatrice s’est démarquée avec ses chaussures « Over the peak » inspirées de l’univers de la montagne.

Crédits photo 1 : Myriam Ziehli

Recherches d'internautes:

  • le multi gagnant over blog com
  • Le Multi Gagnant Overblog
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend