Business

Les Galeries Lafayette se lancent dans le luxe d’occasion

lafayette batiment paris

Le luxe d’occasion a le vent en poupe. Une tendance qui n’a pas échappé aux Galeries Lafayette qui viennent de racheter le site e-commerce de luxe d’occasion InstantLuxe.com.

Les Galeries Lafayette rachètent InstantLuxe.com

La chaîne française de magasins hauts de gamme vient de faire l’acquisition du site InstantLuxe.com. Un rachat qui marque la volonté des Galeries Lafayette de s’inscrire dans une stratégie de commerce électronique.

Si le montant du rachat n’a pas été communiqué, on sait d’ores et déjà que Yann Le Folc’h, fondateur et PDG d’InstantLuxe.com restera à la tête de l’entreprise. Les Galeries Lafayette s’emparent ainsi de la totalité des parts de marché du site e-commerce.

instant luxe

Cette acquisition « confirme l’accélération de notre stratégie omnicanale et va permettre de proposer à nos clients de nouvelles expériences d’achat dans un secteur en pleine expansion », indiquent les Galeries Lafayette dans un communiqué.


Publicité


InstantLuxe.com profite de la demande croissante du luxe d’occasion

Avec le rachat du site de vente en ligne de produits de luxe d’occasion, les Galeries Lafayette espèrent tirer profit de la communauté de 700 000 membres et du panier moyen oscillant entre 900 et 1 000 euros d’InstantLuxe.com.

Créé en 2009, la plateforme porpose toute une gamme d’articles de luxe certifiés à l’instar de produits en cuir, de bijoux, de montres et accessoires.

Tous les produits mis en vente sur le site e-commerce sont soumis à une sélection stricte par les experts d’InstantLuxe.com reconnus dans le secteur.

luxe occasion

Ce n’est pas la première fois que la plateforme digitale collabore avec un grand magasin. InstanLuxe.com avait d’ores et déjà entrepris un partenariat avec BHV Marais, propriété du groupe Galeries Lafayette.

Ce dernier lui avait alors offert un stand éphémère en son sein. Les clients avaient alors la possibilité d’acheter des produits de luxe d’occasion ou bien de déposer les leurs.

Le saviez-vous ?

Le marché du luxe d’occasion est en plein essor. Le cabinet Brain & Co estime que ses ventes progressent de 5% chaque année.

Recherches d'internautes:

  • instant de luxe fr
  • instantluxe
  • site galerie lafayette
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend