MENU
lafayette batiment paris

Les Galeries Lafayette favorisent le développement des startups

25 mai 2016 • Business • Romain

Les Galeries Lafayette visent à donner un petit coup de pouce aux start-up souhaitant percer dans les secteurs du commerce de détail et de la mode. Un projet réalisé en partenariat avec le fonds d’investissement américain Plug and Play.

Les Galeries Lafayette souhaitent prendre une longueur d’avance

Le groupe Galeries Lafayette a annoncé lundi 23 mai 2016 son engagement dans un partenariat avec l’accélérateur technologique et le fonds d’investissement américain Plug and Play. Ce dernier avait notamment contribué au succès de célèbres plateformes numériques telles que PayPal et Dropbox.

L’objectif de cette collaboration est de proposer un suivi personnalisé aux startups œuvrant dans l’univers de la mode et du retail.

plus grand magasin galerie lafayette

Par cette initiative Les Galeries Lafayette comptent bien profiter du travail réalisé par ces start-up et des nouvelles technologies mises au point pour optimiser ses services. Un moyen de prendre une longueur d’avance sur ses concurrents dans le monde de la mode et des affaires de demain.

« Créer un écosystème vertueux d’innovation »

« Cet accélérateur a pour vocation de développer une plateforme intégrée pour accompagner les start-up qui transforment la mode et le commerce, mais aussi de créer un écosystème vertueux d’innovation autour de ces métiers », indique le groupe dans un communiqué.

Lafayette Plug and Play Accelerator lance une campagne de candidature

Du 1er juin au 22 août 2016, les start-up auront la possibilité de déposer leur candidature. Le jury composé d’experts en technologie de la Silicon Valley et des cadres supérieurs des Galeries Lafayette et de Plug and Play, dévoilera ensuite la liste des 10 finalistes le 26 septembre.

galerie lafayette

10 start-up qui bénéficieront d’un accompagnement de trois mois dans un espace dédié au sein du Xème arrondissement de Paris. 1000 m² seront mis à la disposition des jeunes pousses françaises et étrangères.

L’occasion pour elles de bénéficier d’un programme de mentoring comprenant la mise à disposition des locaux, l’intégration d’un réseau de compétences et contacts stratégiques, ainsi qu’un capital d’investissement. Tout cela dans une véritable ambiance de coworking.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami