MENU
galeries lafayette champs elysées

Les Galeries Lafayette, seul acteur viable pour les Champs Elysées

8 octobre 2014 • Business • laurence

La chaîne de grands magasins Les Galeries Lafayette pourrait s’implanter prochainement sur les Champs Élysées. L’enseigne est actuellement en négociation avec l’actuel propriétaire du local ciblé, le fonds qatari QIA.

 

Les Galeries Lafayette, bientôt sur les Champs Élysées ?

Enseigne emblématique de la capitale, Les Galeries Lafayette souhaiteraient s’installer sur l’une des avenues non moins iconiques de Paris, les Champs Élysées. La chaîne de grands magasins souhaiterait prendre ses quartiers au numéro 52 de la célèbre avenue, un bâtiment auparavant occupé par l’enseigne Virgin Megastore. Suite à la faillite de la chaine l’année passée, la surface de 9 000m² qu’elle occupait est désormais abandonnée.

En faisant l’acquisition de l’établissement, Les Galeries Lafayette s’offriraient une vitrine de taille, plus de 25 millions de visiteurs y étant attendus chaque année. Par ailleurs, l’association du nom de l’enseigne à l’un des lieux les plus réputés de la capitale confirmerait sa position d’acteur incontournable du luxe français.

Si les Galeries Lafayette parviennent à s’implanter sur les Champs Élysées, la boutique aurait alors vocation à devenir l’un des flagships de la firme, aux côtés de celui du boulevard Haussmann.

 

champs elysees galeries lafayette

 

Négociations en cours pour les Galeries Lafayette

L’emplacement précédemment occupé par Virgin Megastore, ancienne propriété de Groupama, a été racheté par le fonds d’investissement qatari QIA (Qatar Investment Authority) en juin 2012.

Depuis, plusieurs enseignes ont essayé de s’approprier l’adresse, mais sans succès. Offres insuffisantes ou travaux de rénovations trop importants sont autant de raisons ayant contribué à laisser la boutique abandonnée pendant plus d’une année.

Alors que Les Galeries Lafayette sont actuellement en cours de négociation avec QIA pour faire l’acquisition du bien, l’entreprise familiale a annoncé que la signature du bail devrait avoir lieu d’ici la fin 2014.

Après quoi, l’enseigne ne devrait inaugurer son nouveau flagship qu’en 2018 ou 2019, un délai nécessaire pour obtenir l’autorisation du CDCAC d’ouvrir une boutique, pour l’obtention du permis de construire nécessaire à la réalisation des travaux et pour aménager le lieu.

 

Le prix de l’acquisition du n°52 des Champs Élysées par Les Galeries Lafayette n’est pas encore connu.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami