Les Galeries Lafayette Haussmann enrichissent leur e-retail d’un Exclusive Live Shopping.

Publié le par Journal du Luxe

Le grand magasin parisien teste depuis quelques jours un dispositif de vente par canal vidéo.

Un concept signé GoInStore.

La crise sanitaire et la distanciation sociale qui l’accompagne ne cessent de nourrir une hyper accélération du digital dans le retail, l’un des grands thèmes du prochain Salon du Luxe Paris 2020 dédié à la résilience.

Alors que son flagship historique a rouvert physiquement ses portes le 30 mai dernier, les Galeries Lafayette Haussmann renforcent leur plateforme e-commerce par un concept Exclusive Live Shopping. Déployée le 22 mai, cette solution a été imaginée par la start-up GoInStore présente au sein de la plateforme d’innovation Lafayette Plug and Play.

« Ce nouveau concept de shopping virtuel dynamise les standards de la vente de produits en ligne. Plus que jamais, parcours et services digitaux et magasins physiques se complètent pour offrir à leurs clients des expériences d’achat uniques et sans couture. »

Personal Shoppers et conseillers de marque au service du seamless.

Avec cette nouvelle offre, deux options s’offrent à la clientèle : bénéficier de l’accompagnement d’un Personal Shopper référent sur l’ensemble des 120 marques de Mode, Beauté et Accessoires disponibles ; ou faire directement appel à un conseiller de marque rattaché à l’une des 70 enseignes Luxe et Créateurs partenaires. Parmi celles-ci, Gucci, Balenciaga, De Beers , Guerlain, Hermès Beauté, Bottega Veneta, Louis Vuitton ou encore Dior.

Les conversations s’opèrent ainsi en format vidéo. À noter que la caméra est unidirectionnelle : seules les équipes de vente sont visibles. La solution propose également un format « Liste des Envies » où chaque client est invité à remplir un formulaire online et à indiquer les pièces qu’il désire voir.

“ Nous croyons profondément au commerce omnicanal, et la crise sans précédent que nous venons de traverser nous a poussés à faire preuve d’une extrême agilité et créativité, explique Alexandre Liot, Directeur des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Nous poursuivons un objectif clair, celui de rendre l’offre de notre flagship du Boulevard Haussmann accessible au plus grand nombre, au-delà de ses murs. Au cours des derniers mois, nous avons multiplié les initiatives en accélérant par exemple le déploiement du shopping main libre ou du ship from store. Avec Exclusive Live Shopping, nous franchissons une nouvelle étape dans l’expérience singulière que nous souhaitons proposer à nos clients, grâce au concours des plus grandes marques qui nous ont suivis avec enthousiasme dans des délais très serrés.”

Disponible du lundi au samedi de 11h à 19h, le service Exclusive Live Shopping est proposé en plusieurs langues et assure une livraison à domicile à J+1 ou en click & collect au sein du magasin le jour-même.

Mode