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Les Galeries Lafayette ouvrent Lafayette Anticipations au cœur de Paris

fondation galeries lafayette

Les Galeries Lafayette inaugureront en mars 2018 dans le 4ème arrondissement parisien, leur Fondation d’entreprise nommée Lafayette Anticipations. Cette dernière a pour but de promouvoir et soutenir les oeuvres et idées nouvelles d’artistes internationaux.

©lafayetteanticipations.com

Un catalyseur de la production au service d’artistes internationaux

Les Galeries Lafayette ont décidé de faire un pas de plus dans le soutien de l’Art et la promotion de la créativité, avec un service sur-mesure dédié aux artistes de tout pays.

Lafayette Anticipations a été créée en octobre 2013 par le groupe Galeries Lafayette à l’initiative de Guillaume Houzé qui en assure la Présidence.

Cette Fondation permettra à des créateurs internationaux issus du monde du design, de la mode ou encore de l’art contemporain de produire, expérimenter et exposer des oeuvres nouvelles.


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Chaque artiste invité sera proposé et choisi conjointement par François Quintin (Directeur délégué) et le collectif curatorial renouvelé tous les trois ans.

La Fondation ne sera pas uniquement un lieu d’exposition d’oeuvres nouvelles 3 à 4 fois par an, mais aussi un lieu de promotion d’idées nouvelles par le biais de débats.

©lafayetteanticipations.com

Un espace ouvert à tous

Lafayette Anticipations apparaît comme le premier centre pluridisciplinaire de ce type en France.

La Fondation qui ouvrira ses portes en 2018 s’est installée dans un bâtiment industriel du XIXe siècle en plein cœur du Marais. Ce lieu d’exception a été réhabilité par l’architecte Rem Koolhaas et son agence OMA.

Sur les 2000m2 que compte l’espace, des surfaces d’exposition, ateliers de production, un restaurant, une boutique et un lieu spécifique pour le jeune public seront proposés.

Une offre diversifiée  et originale à l’image du caractère défricheur de la Fondation.

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Lisa

Férue du secteur de la Mode, notamment en tant qu'industrie créative et commerciale, Lisa s’intéresse à l'évolution des stratégies de marques à l'ère du digital.



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