Business

Les Galeries Lafayette s’implantent en Turquie

galeries lafayette turquie

Les Galeries Lafayette inaugureront prochainement leur premier magasin en Turquie. L’enseigne pendra place au sein du centre commercial Emaar Square à Istanbul.

Les Galeries Lafayette ouvriront en Turquie après deux ans de retard

L’ouverture des Galeries Lafayette en Turquie est imminente. Les dirigeants du grand magasin avaient signé un accord avec le franchisé Demsa en 2012.

Le projet a finalement pris du retard. Initialement prévue en 2015, l’ouverture des Galeries Lafayette à Istanbul sera effective le 28 avril 2017 au sein du centre commercial Emaar Square.

Les négociations avaient en effet été ralenties du fait des tensions géopolitiques au Proche-Orient. Une problématique qui empiète également sur le projet d’ouverture des Galeries Lafayette à Doha. Initialement prévue en 2016, le grand magasin français au Qatar devrait être inauguré fin 2017.


Publicité


galeries lafayette turquie

Si les Galeries Lafayette n’ont pas officiellement annoncé l’ouverture de leur enseigne à Istanbul, le centre commercial Emaar Square a clairement communiqué sur l’évènement. Ce serait ainsi la cinquième adresse internationale des Galeries Lafayette après Berlin, Dubaï, Pékin et Jakarta.

Les Galeries Lafayette occuperont le centre commercial Emaar Square à Istanbul

Les Galeries Lafayette devraient donc s’implanter au sein du centre commercial Emaar Square à Istanbul. Un édifice d’une surface de 150 000 mètres carrés construit par le géant de l’immobilier dubaïote Emaar.

Le groupe tend ainsi à transposer l’expérience shopping des malls, initialement développée au Qatar, dans le centre commercial d’Istanbul.

galeries lafayette turquie

Le complexe Emaar Square ouvrira également des logements et bureaux de haut standing et revendique plus de 400 commerces en son sein. Les visiteurs pourront s’y restaurer tout en profitant d’espaces de vie.

Côté shopping, l’Emaar Square à Istanbul proposera une offre mixte de mode avec des magasins accessibles et des enseignes de luxe. Outre les Galeries Lafayette, le centre commercial turc présentera les créations de Cartier, Hermès, Gucci, ou encore Victoria’s Secret, Massimo Dutti et Harry Winston.

Recherches d'internautes:

  • actualite istanbul
  • Turquie cosmotiques
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend