Le Qatar accueille Les Galeries Lafayette

Publié le par Journal du Luxe

Les Galeries Lafayette, célèbre grand magasin français, devraient prochainement s’implanter au Qatar au sein d’un centre commercial de luxe. Le projet devrait voir le jour d’ici septembre 2016.

 

Les Galeries Lafayette s’implantent à Doha

C’est au cœur de la capitale qatarie que Les Galeries Lafayette, enseigne aujourd’hui internationalement reconnue, ouvriront leur prochain point de vente. Les Pays du Golfe, à l’instar des Émirats Arabes Unis, sont désormais particulièrement réputés pour ériger d’importants centres commerciaux dédiés au luxe.

Le Qatar ne fait pas exception, ayant décidé de bâtir un mall de 38 000 m², Katara Plaza, aux alentours de la ville de Doha. C’est au cœur de ce nouveau rendez-vous luxe que l’enseigne française ouvrira les portes de son adresse, sur une surface de 13 800 m² et sur trois niveaux. Le point de vente sera exploité par Ali Bin Ali, société familiale qatarie, sous la forme d’une franchise.

Pour les Galeries Lafayette, cette nouvelle implication est synonyme d’une plus forte visibilité à l’international. Le centre Katara Plaza a pour vocation d’accueillir de nombreux touristes internationaux. Il devrait également être fréquenté par les résidents de la capitale, comprenant non moins de 80% d’étrangers. L’enseigne pourra aussi profiter de l’image de marque régnant sur le lieu. « Katara Plaza est en phase avec le projet du Qatar Vision 2030 de passer d’une société basée sur le pétrole à une société basée sur le savoir. Ce sera le mariage de la spiritualité, du shopping et des loisirs pour les adultes et les enfants » , explique le vice-président exécutif du groupe, Nabeel Ali Bin Ali.

 

luxe qatar

 

Une nouvelle vitrine internationale pour les Galeries Lafayette

L’enseigne de luxe, fondée en 1894, compte aujourd’hui 6 points de vente à l’étranger, dont un à Dubaï. Son nouveau magasin abritera de nombreuses collections de prêt-à-porter, des lignes d’accessoires mais également des produits de cosmétiques, de make up et de parfumerie. Quelques grandes maisons de luxe disposeront d’espaces pour installer leur shop in shop.

Alors que le dernier étage de la boutique accueillera les chaussures et la lingerie, trois restaurants seront également inaugurés au sein de l’édifice.

Le lieu devrait être imprégné de l’identité des Galeries Lafayette. L’architecte d’intérieur en charge de son aménagement, Bruno Moinard, y déclinera les éléments caractéristiques de l’enseigne, à l’image des moulures ou de la coupole.

 

Une quarantaine de marques de renom devraient prendre leurs quartiers au sein du nouveau centre commerciale de Doha, à l’image du joaillier Graff ou d’un spa Evian.

Business