MENU
le dali meurice

Le Meurice célèbre les rois avec Cédric Grolet

2 janvier 2015 • Gastronomie de luxe • Adele

Le Meurice, prestigieux palace parisien, dévoile une nouvelle galette des rois aussi légère que savoureuse. Le chef pâtissier Cédric Grolet est l’auteur de cet entremets traditionnel, permettant de débuter l’année 2015 avec gourmandise.

 

Une galette unique pour « L’Hôtel des rois »

Cédric Grolet, officiant au sein du célèbre établissement *****, a récemment réinventé le rituel du tea time britannique, proposant de goûter à des pâtisseries aussi appétissantes les unes que les autres, promesses d’un après-midi empreint de saveurs.

Afin de célébrer le début d’année, Le Meurice dévoile sa nouvelle galette des rois, élaborée par son chef pâtissier. Chaque année, le gastronome innove, réinventant avec brio le gâteau traditionnel de l’Épiphanie.

 

galette des rois 2015 meurice

 

Des saveurs surprenantes pour la galette des rois du Meurice

Afin de débuter 2015 avec justesse, Cédric Grolet a souhaité imaginer une galette des rois aussi légère que généreuse, tout en respectant la tradition.

Sa nouvelle création reprend les caractéristiques usuelles de ce dessert, mettant en avant son ingrédient phare, la frangipane, ainsi que ses lignes rondes et dorées. La galette est enrobée d’un feuilletage léger et croustillant, sublimé par une fine couche caramélisée de sucre de cassonade et de poudre de cardamone noire.

Afin de donner à son gâteau une onctuosité plus intense, son cœur de frangipane est accompagné de lait d’amande douce et d’amandes torréfiées lui apportant une touche croquante.

 

La galette des rois du Meurice pour l’année 2015 révèle une explosion de saveurs, à découvrir lors d’un moment convivial. Elle sera disponible du 4 au 18 janvier, au sein du restaurant Le Dalí au prix de 16 euros la part.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami