MENU

Deux nouvelles gammes de maroquinerie inédites par Cartier

16 juillet 2014 • Accessoires, Fashion & Accessoires • laurence

Cartier, célèbre maison française de joaillerie et d’horlogerie, s’illustre aujourd’hui dans un tout autre domaine, la maroquinerie. L’enseigne propose deux nouvelles gammes de sacs à main inspirées par les personnalités ayant marqué le parcours de l’entreprise.

 

La gamme hommage à Jeanne Toussaint, de Cartier

Alors que la maison Cartier a récemment inauguré l’exposition Cartier : les gemmes éblouissants de Marjorie Merriweather Post à Wahsington, rendant ainsi hommage à l’une de ses plus fidèles ambassadrices, la maison de renom s’inspire aujourd’hui d’une autre de ses muses pour créer sa nouvelle gamme de sacs, Jeanne Toussaint.

Dès les années 20, la jeune femme s’illustra par son goût et son aisance naturelle dans le monde de la mode. Amie de Gabrielle Chanel, fervente admiratrice de Cristóbal Balenciaga, elle devint en 1933 directrice de la joaillerie pour Cartier.

Le sac, inspiré de cette figure iconique du luxe, dévoile des lignes sobres et élégantes. Disponible en trois coloris différents, burgundy, noisette/crème et noir, le modèle est façonné dans un cuir extrêmement qualitatif. L’accessoire se distingue par la précision de ses finitions, comme l’illustrent son sablage, ses coutures ou encore son estampillage.

 

cartier jeanne toussaint

sac jeanne toussaint

 

Une gamme masculine à l’image de Louis Cartier

Les nouveaux sacs pour hommes de Cartier ont quant à eux été inspirés par Louis Cartier, petit-fils du fondateur de la maison et grand acteur du développement de l’enseigne à l’international au début du XXème siècle.

Sophistiqué et audacieux, le modèle est façonné en cuir poli. Pouvant aussi bien convenir aux globe-trotters lors de leurs différents voyages qu’à une utilisation urbaine et quotidienne, le sac pour homme Louis Cartier révèle des lignes rigides et légèrement arrondies. Deux cuirs distincts ont été choisis parmi les plus précieux pour la conception de l’accessoire.

 

sac homme cartier

 

Le sac Jeanne Toussaint est disponible au prix de 7 500€ tandis que le modèle Louis Cartier 24h est accessible au prix de 3 500€.

 

Recherches d'internautes:

  • cartier maroquinerie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami