Actualités Fashion & Accessoires

Ganni : une collection entièrement disponible à la location.

Ganni location luxe

À l’occasion de la Fashion Week digitale de Copenhague, la marque danoise a présenté une série de pièces recyclées exclusivement disponibles à la location.

Des pièces Ganni upcyclées.

Corset à laçage, pantalons évasés, blousons et vestes glitter, santiags… Conçue en hommage au monde de la musique et plus particulièrement à la « Génération MTV », la collection « Stage » de Ganni devrait autant ravir les aspirantes rockstars que les amateurs d’une mode plus green.

Pour cette capsule, Ditte Reffstrup, Directrice créative de la griffe, a en effet mis à disposition de la costume designer Nanna Bernholm une série de vêtements et de tissus exhumés des collections passées de Ganni. Résultat : 26 pièces uniques revisitées à grands coups de jets de peinture ou d’empiècements agrémentés de strass, de clous ou de sequins.

« Donner une seconde vie à nos textiles anciens ou usés, qu’ils soient issus de nos collections précédentes ou considérés comme des co-produits, est une idée tellement cool pour le futur de la mode ! » explique Ditte Reffstrup tout en insistant sur la nécessité de « repenser les façons de consommer et d’utiliser ce que nous possédons déjà ».

ganni en location

La location, outil d’un turn over responsable.

Adepte de la customisation ou du don des pièces dites « dormantes », la créatrice a donc ici appliqué le modèle de location à cette collection afin d’éviter la surcharge des vestiaires. Chaque pièce de la capsule peut ainsi être louée pour une durée allant d’une à trois semaines, pour des tarifs oscillant entre 26 et 78£. Un bordereau de retour est fourni au moment de la commande, alors que le nettoyage des vêtements est pris en charge par la marque, une sécurité supplémentaire en période de crise sanitaire.

Le service de location est accessible via le site Ganni Repeat et est, pour l’heure, réservé au Danemark ainsi qu’au Royaume Uni.

Crédit à la Une : ©Ganni.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies