Actualités Business

‘Generations & Tribes’ : l’hyperciblage au coeur de la prochaine Matinale JDL.

evenement luxe janvier 2020 paris

Et si vous commenciez l’année 2020 avec des insights inédits ?

Comprendre les consommateurs du Luxe d’aujourd’hui.

Après le succès de sa dernière Matinale dédiée aux Tendances Retail de 2020, le Journal du Luxe vous donne rendez-vous pour un rendez-vous exclusif sur la thématique ‘Generations & Tribes’.

Quels sont les profils et les appétences de consommation des nouveaux « gangs » du Luxe ? Qu’est ce qui caractérise – et engage – cette nouvelle segmentation ? Comment mieux adapter son offre à ces cibles plus précises et plus exigeantes que jamais ? Comment mieux facetter son targetting tout en sachant, parfois, moduler son spectre pour mieux atteindre ses objectifs de marque ?



Au programme

  • De la Data et des insights exclusifs, dévoilés à l’occasion de la sortie du nouveau livre d’Eric Briones ‘Darkplanneur’, Directeur de la rédaction du Journal du Luxe, Le Choc Z (éditions Dunod)
  • Une table-ronde thématique : Que sont devenus les Millennials ?
  • Un retour d’expériences sur la GenZ occidentale et chinoise, entre similitudes et singularités.
  • Un focus sur les comportements de consommation des « Jeuniors » : la Silver Generation comme vous ne l’avez jamais vue.
  • Les nouvelles tribus du Luxe et de la Beauté.

L’occasion également d’échanger avec nos speakers – très prochainement annoncés sur notre page Linkedin – ainsi qu’avec une centaine de professionnels du Luxe dans le cadre unique du siège français de Twitter (Paris Opéra). Rendez-vous le 28 janvier, à partir de 8h30 !

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici