Joaillerie & Horlogerie

Georges Kern prend la tête de Breitling

Georges Kern vient d’être nommé CEO de Breitling. Une annonce qui intervient quelques jours après que l’homme d’affaires ait décidé de démissionner de son poste de numéro 2 chez Richemont.

Breitling nomme Georges Kern en tant que CEO

Nous annoncions il y a quelques jours la démission de Georges Kern de son poste de directeur du pôle horlogerie de Richemont. C’est finalement vers la Maison Breitling que s’est tourné l’homme d’affaires allemand.

Un retour à la tête d’une grande marque horlogère après que Georges Kern ait été nommé CEO de la Maison IWC Shaffhausen en 2002. Ce dernier avait par la suite été sollicité par Johann Rupert, PDG de Richemont, pour qu’il chapeaute les directions des 9 marques horlogères du groupe parmi lesquelles Baume & Mercier, Jaeger-LeCoultre, Piaget ou Vacheron Constantin.

breitling ceo
breitling.com

Le projet de Breitling a semblé intéressé davantage Georges Kern qui a récemment démissionné de son poste chez Richemont pour prendre la tête de la Maison horlogère suisse.


Publicité


2017 : une nouvelle ère pour Breitling

2017 est placé sous le signe du renouveau pour Breitling. La Maison horlogère avait en effet perdu son indépendance à la fin avril dernier en étant rachetée par le fonds d’investissement britannique basé au Luxembourg : CVC Capital Partners.

breitling ceo
breitling.com

La marque sera désormais emmenée par Georges Kern. L’homme d’affaires est reconnu dans le monde de l’horlogerie pour prendre des décisions radicales. Chez Richemont, il avait par exemple pris la décision tranchante de réorienter les marques du groupe vers le numérique.

Des décisions qui ont fait leurs preuves. L’ancien CEO de IWC Shaffhausen était en effet parvenu à développer considérablement les activités de la marque. Il sera désormais chargé de faire de même avec Breitling, marque suisse légendaire qui a encore des progrès à faire pour séduire les acheteurs en Asie.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend