MENU
Magasin, Luxe, marque

Gérard Darel placé en redressement judiciaire

17 juin 2015 • Business • Lorine

Gérard Darel, marque française de prêt-à-porter haut de gamme, a été placée en redressement judiciaire.

Des difficultés financières mènent Gérard Darel au redressement judiciaire

Gérard Darel vient d’être placé en redressement judiciaire suite aux nombreux désaccords entre les créanciers et les actionnaires de la marque. Le redressement judiciaire a été prononcé lundi 15 juin, par le Tribunal de commerce de Paris. Cet évènement permet l’éventuelle reprise de la griffe française par de nouveaux investisseurs.

Le groupe faisait face depuis plusieurs mois à d’importantes difficultés financières. Une dette d’une centaine de millions d’euros avait été rééchelonnée en août 2014 sur 18 mois pour que le groupe puisse se sortir de cette mauvaise passe. Ces derniers mois, les actionnaires – le fonds Advent et la famille fondatrice Gerbi – et les créanciers négociaient pour envisager une reprise de l’enseigne.

La griffe détient 300 magasins, dont la moitié sont situés en France. Elle emploie 1 100 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires annuel qui avoisine les 200 millions d’euros. Le recul de la consommation d’habillement en France et la forte concurrence de nouveaux acteurs font partie des causes de la chute de cet empire du prêt-à-porter.

Des noms de repreneurs potentiels circulent déjà à l’heure actuelle tels que Armand Thierry, IKKS, la société d’investissement Borletti, Sandro ou Maje. Il y a fort à parier que la société GERARD DAREL sera certainement reprise par un groupe concurrent, qui par cette reprise étendra son portefeuille de marque.

Famille, Luxe, Marque

Histoire de Gérard Darel

En 1971, la marque Gérard Darel voit le jour, un empire ensuite bâti par le couple Gérard Gerbi et Danielle Gerbi-Darel. Le style classique et chic de la griffe s’impose rapidement dans le monde du prêt-à-porter de luxe.

Lors d’une vente aux enchères en 1996, Danielle Darel achète le célèbre collier noir de Jackie Kennedy. Cet achat va permettre au groupe de se faire connaitre mondialement et la marque va rééditer ce prestigieux collier en plusieurs coloris.

Charlotte Gainsbourg devient l’égérie de la marque et les jeunes filles découvrent et apprécient la marque peu à peu. Les lycéennes et les étudiantes se reconnaissent à travers le style décontracté et chic de Gérard Darel.

Darel, Luxe, sac

Gérard Darel possède 110 boutiques en France et est présent dans plus de 40 pays. Le redressement judiciaire de l’entreprise est une triste nouvelle pour le secteur du prêt-à-porter haut de gamme.

Recherches d'internautes:

  • gerard darel redressement judiciaire
  • concurent de gerard darel
  • gerard darel pourquoi un redressement
  • gerard darel ses concurrent magasin
  • marque redressement judiciaire
  • societe gerard darel

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami