Transmission de la Maison Gérard Mulot Paris

gerard mulot

Près d’un demi-siècle après sa création, Gérard Mulot a choisi un repreneur pour ses magasins parisiens. Une transmission importante dans le monde de la pâtisserie française mais dont la transition s’opère en douceur.

Le Chef Fabien Rouillard reprend la Maison Gérard Mulot à Paris

Cela faisait quelques temps que Fabien Rouillard n’avait plus d’actualité. Depuis un an et demi, l’ancien Directeur de la création de Fauchon travaillait avec Madame et Monsieur Mulot sur le dossier de reprise de cette institution de la pâtisserie parisienne : la Maison Gérard Mulot.

Chef Fabien Rouillard Mulot

Fabien Rouillard s’est fait un nom dans la Gastronomie. Ancien Chef Pâtissier d’Alain Senderens au Lucas Carton, il a ensuite créé son agence de création et conseil en Pâtisserie (qui l’a amené à officier dans le monde entier) avant d’être contacté par Fauchon.

La reprise de Gérard Mulot Paris par le Chef est effective depuis mi-novembre 2016.

Gérard Mulot, une Institution de Saint Germain des Prés

Gérard Mulot est arrivé à Paris en 1975 et s’est installé à Saint-Germain des Prés. Au fil du temps, il développe son activité et son flagship en réalisant quatre acquisitions successives, lui permettant de réunir les commerces voisins situés entre le 76 rue de Seine et une portion de la rue Félibien, qui jouxte le Marché Saint-Germain.

Chef patissier Gerard Mulot
M. Gérard Mulot – Photo Laurence Mouton

Gérard Mulot se construit alors une solide réputation de Maison de Qualité. Il devient rapidement un pâtissier  haut de gamme. Les clients viennent pour ses macarons, ses chocolats, ses entremets, mais aussi pour ses prestations traiteur.

En 2005, Gérard Mulot inaugure un deuxième magasin voué au chocolat, aux macarons et à la pâtisserie, au pied de la butte aux cailles, 93 rue de la Glacière. Plus que son nom, Gérard Mulot a su communiquer sa philosophie de travail, dans la générosité et la qualité de ses produits.

Il y a une vingtaine d’années, la Marque traverse les continents pour devenir un grand nom de la Pâtisserie Chocolaterie au Japon. Les années faisant, la Marque Gérard Mulot s’est faite plus discrète, mais a conservé une aura exceptionnelle.

La Relève Gérard Mulot

Fabien Rouillard a décidé de redynamiser la marque Gérard Mulot en capitalisant sur ses différentes expériences et sur sa créativité. Il affirme vouloir faire perdurer la tradition et les savoir-faire de la Maison (à laquelle les clients sont fidèles souvent depuis plusieurs générations).

Fabien Rouillard Gerard Mulot

Fabien Rouillard souhaite s’installer en douceur dans les marques de Gérard Mulot, afin de rassurer ses clients et ses collaborateurs. Il développera ensuite l’entreprise fidèlement à son image, de façon audacieuse, moderne et artisanale dans un grand souci de préserver une authenticité ponctuée d’innovation.

Plus d’informations : http://www.gerard-mulot.com

Magasin Gérard Mulot Saint Germain (76 rue de Seine 75006 Paris. 01 43 26 85 77)

Magasin Gérard Mulot Glacière (93 rue de la Glacière 75013 Paris. 01 45 81 39 09)

Devis/Commandes/Traiteur : 01 43 26 85 11

Recherches d'internautes:

  • gerard mulot
  • gerard mulot vendu
  • Gérard mulot Paris
  • fabien rouillard mulot
  • patisserie mulot
  • gerrad mulot a vendu
  • mulot pâtissier rue de seine repreneur
  • mulot patissier
  • gerard mulor propriétaire
  • François rouillard patissier
Anne

Anne se passionne pour l'horlogerie et la joaillerie tout en gardant un œil sur son marché de prédilection: le secteur du tourisme et plus généralement tout ce qui touche aux voyages Anne est une aventurière des temps modernes.






emploi luxe

Envoyer à un ami