Giada Benincasa, créatrice italienne prometteuse

Publié le par Journal du Luxe

C’est en travaillant constamment sur le style qu’elle aimerait donner à ses silhouettes que Giada Benincasa a pu fonder sa propre marque en 2014. Elle est aujourd’hui présente au salon Tranoï, pour exposer sa nouvelle collection hivernale.

 

Giada Benincasa, une styliste en pleine ascension

Après avoir appris les fondamentaux du monde de la mode grâce à l’usine d’habillement familiale, Giada Benincasa lance sa collection pour femme Barbajada en 2002. Depuis, la créatrice a dessiné des lignes exclusives à l’image de Glambition by Estelle, signée par la mannequin Estelle Lefébure.

Sa griffe éponyme est finalement lancée en février 2014, avec pour objectif de s’ériger en tant que maison de luxe où le cachemire et les matières raffinées subliment la silhouette féminine. Contemporaine et raffinée, la styliste revisite la mode avec personnalité, s’amusant à se réapproprier des pièces formelles à l’image de la veste militaire.

 

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Le salon Tranoï, un tremplin vers l’international pour Giada Benincasa

Pour la nouvelle édition du Tranoï, se déroulant du 6 au 9 mars 2015, 600 designers internationaux présenteront leurs prochaines collections hivernales, en marge de la fashion week parisienne.

Le salon Tranoï, qui signifie « entre nous » en italien, s’est très vite imposé comme le leader des salons de mode sur le marché français. Depuis 1998, cette rencontre investit des lieux prestigieux pendant les fashion weeks de Paris et de New York afin de mettre en avant ses différentes éditions : Tranoï Femme, Tranoï Homme, Tranoï Preview et Tranoï New York, attirant plus de 30 000 visiteurs chaque année.

En participant pour la première fois au salon, Giada Benincasa espère toucher de nouveaux marchés étrangers grâce à sa troisième collection. « Je crois que Tranoï est la meilleure scène pour notre début international » , ajoute la créatrice.

 

La liste des points de vente distribuant les créations de Giada Benincasa est disponible sur le site de l’enseigne.

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