Actualités Fashion & Accessoires

Giambattista Valli signe une collection H&M en 2 temps

giambattista valli

Après Moschino, Balmain, Stella McCartney ou encore Karl Lagerfeld (…), c’est au tour de la Maison Giambattista Valli d’imaginer une série de pièces exclusives pour le géant suédois de la mode.

Une capsule aux accents Haute Couture

Giambattista Valli H&M
© H&M

C’est lors du gala de l’amfAR, organisé le 23 mai en marge du Festival de Cannes, que les créations inédites du couturier italien ont été dévoilées pour la toute première fois. Incarnées par Kendall Jenner ou encore Chiara Ferragni, les premières silhouettes donnent le ton de cette pré-collection : des robes aux teintes claires et aux volumes vaporeux marqués par l’utilisation du tulle, le détail signature de Valli. Une « mise en bouche » très couture qui annonce la sortie d’une collection plus complète de prêt-à-porter et d’accessoires qui sortira le 07 novembre prochain.

https://www.instagram.com/p/Bx4koT-hmpQ/

« Le fait que mon monde et celui de H&M soient en désaccord total est une idée reçue. Le propos central de mon travail s’adresse à un certain type de femme, indifféremment de son âge ou de son statut, et désormais à un certain type d’homme. H&M me permet d’atteindre ces derniers à une échelle plus vaste, ce qui est fabuleux. »

Giambattista Valli

En effet, une collection masculine est également présentée pour la première fois. « Habituellement, ce sont plutôt les femmes qui ont tendance à adopter des pièces du vestiaire masculin. J’ai donc pensé que mes silhouettes masculines pourraient à l’inverse piocher ça et là dans le placard des femmes », explique le créateur. Résultat : des imprimés floraux, des appliqués de sequins et des jeux de transparence qui invitent volontairement au mélange des styles et des genres.



Passé précédemment par Fendi ou encore Ungaro, Giambattista Valli insiste enfin sur le fait qu’il a imaginé les pièces de cette capsule comme des éléments destinés à être conservés longtemps, une approche qui emprunte davantage au schéma de consommation du Luxe qu’à la fast-fashion réputée pour le turnover incessant de ses collections.

La pré-collection Giambattista Valli x H&M est disponible en ligne et dans une sélection de points de vente depuis le 25 mai.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici