Actualités Vins & Spiritueux

Du gin made in Buckingham Palace.

gin royal

Le Royal Collection Trust, chargé d’entretenir le patrimoine de la famille royale britannique, commercialise désormais son gin officiel, boisson favorite de la reine Elisabeth II.

Un gin exclusif et royal

Le gin est ainsi produit à partir des herbes cultivées dans les jardins du palais. « Le citron, la verveine, les baies d’aubépine et les feuilles de mûrier font partie des 12 plantes triées sur le volet pour le gin dans les jardins de Buckingham Palace, qui s’étendent sur 16 hectares et abritent 30 espèces d’oiseaux et plus de 250 espèces de fleurs sauvages » précise le Royal Collection Trust.

Commercialisé sur le site de Buckingham Palace pour 40 livres les 70cl (environ 44 euros), ce gin sec haut de gamme s’est vu sold out… seulement huit heures après sa mise en ligne, le 13 juillet, selon une information de The Independant, alors que de nouvelles bouteilles devraient être produites ces jours-ci.

Ce lancement intervient dans un contexte économique fragilisé par la crise du Covid-19, la Royal Collection Trust ayant récemment contracté un prêt de 22 millions de livres selon le Telegraph. Les bénéfices engendrés aideront à la rénovation et à l’entretien du palais de Buckingham ainsi que de ses extérieurs. 

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici