MENU

L’Exposition Universelle de Milan, emmenée par Giorgio Armani

9 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

La ville de Milan accueillera l’Exposition Universelle en son sein du 1er mai au 31 octobre 2015. Cet événement majeur sera inauguré par le couturier Giorgio Armani, au cours d’un défilé exclusif.

 

Giorgio Armani, nouvel ambassadeur de l’Exposition universelle

Durant six mois, l’Exposition Universelle se tiendra à Milan. De nombreuses actions seront mises en place à l’occasion de cet événement, se déclinant cette année autour du thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie » , visant à questionner le public autour des problématiques liées aux ressources terrestres.

Rétrospectives, projection, rencontres et échanges ponctueront cet illustre événement, conduit par Giorgio Armani. Après plus de 50 ans de carrière, le designer est aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques de la mode italienne et les plus influentes du marché mondial.

Cet ambassadeur de prestige aura l’honneur d’inaugurer l’exposition au gré d’un défilé spectaculaire, mettant en avant ses plus belles créations.

2015 sera une année marquante pour le créateur, celui-ci célébrant dans le même temps l’ouverture du Musée Armani, ayant pour vocation de présenter son œuvre par le biais de dessins et de modèles originaux. Cette nouvelle structure aura également pour mission de promouvoir les jeunes talents de la mode, une initiative tenant à cœur au designer.

 

giorgio armani exposition universelle

 

Un défilé exceptionnel pour l’Exposition Universelle

Le défilé organisé par Giorgio Armani pour l’inauguration de l’Exposition Universelle sera l’un des plus grands jamais mis en place par le couturier.

Le spectacle et la démesure seront les éléments essentiels de cet événement, emmené par une mise une scène grandiose. « Je pense que ce sera le plus grand défilé jamais organisé, un show historique avec toutes ses plus grandes créations » , a affirmé Giuseppe Sala, le commissaire unique de l’exposition.

Le défilé sera accompagné d’un spectacle et d’un concert du ténor Andrea Bocelli. L’ensemble des festivités sera retransmis sur la chaîne de télévision italienne Rai 1.

 

Giorgio Armani a récemment convié le jeune designer malaisien Edmund Ooi à défiler au sein de son propre théâtre à l’occasion de la fashion week milanaise.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami