Actualités Fashion & Accessoires

Giorgio Armani présente son calendrier des défilés.

logo armani

Alors que les annonces relatives aux futures dates des Fashion Week ne cessent d’affluer, c’est désormais à Giorgio Armani de lever le voile sur ses prochains défilés. 

Armani : un planning ad hoc.

Rendez-vous en septembre 2020, à Milan. Le créateur italien y présentera ses collections Femme et Homme Giorgio Armani et Emporio Armani. Si la Camera Nazionale della Moda Italiana faisait tout récemment part de sa volonté d’organiser une Fashion Week milanaise online – du 14 au 17 juillet -, la maison se refuse pour l’heure à ce format virtuel, avouant réfléchir à des alternatives. Affaire à suivre, donc.

Le début d’une nouvelle ère ?

La collection de haute couture Armani Privé sera quant à elle dévoilée dans le cadre d’un défilé présenté en janvier 2021. Et là encore, l’heure est au changement puisque l’événement ne sera pas organisé à Paris – où le designer présente ses collections couture depuis plusieurs années – mais au Palazzo Orsini, à Milan.



Les pièces présentées auront également la particularité de ne pas tenir compte des saisons. Dans une lettre ouverte au media WWD, Giorgio Armani avait récemment fait part de sa volonté de travailler sur des pièces intemporelles, imposant par là même un nouveau rythme à ses créations. »Il n’a aucun sens que l’une de mes vestes ou costumes vive dans le magasin pendant trois semaines avant de devenir obsolète, remplacée par de nouvelles marchandises qui ne sont pas trop différentes. Je ne travaille pas comme ça, et je trouve immoral de le faire » confiait alors le créateur.

Quelques jours après l’annonce choc de Saint Laurent, un vent de rébellion semble donc souffler, plus que jamais, sur les semaines de la mode.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici