Actualités Gastronomie de luxe

Girafe, le nouveau restaurant iodé du Trocadéro

trocadero-paris

La saison d’été rime avec bord de mer, cocktails et crustacés. Notre chère capitale ne peut offrir tout cela mais un nouveau restaurant à la cuisine iodée fait office de repère parisien pour la dégustation de produits de la mer cet été : le restaurant Girafe.

Le Girafe et son cadre idyllique

Le Girafe a ouvert dans le 16ème arrondissement de Paris et son emplacement Place du Trocadéro, au cœur de la Cité de l’Architecture, offre à ses clients une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel depuis la terrasse à 180°. Girafe est le nouveau restaurant du binôme Laurent Gourcuff et Gilles Malafosse, duo fondateur de Monsieur Bleu – situé au Palais de Tokyo – et du restaurant Loulou au Musée des Arts Décoratifs. Le premier est dirigeant du groupe Noctis spécialisé dans l’évènementiel et également associé de Accor. Le second est un restaurateur précédemment passé chez Petrus et Le Flandrin, dont il est co-dirigeant.

girafe-paris-restaurant
© Facebook Girafe Paris

Fraîcheur et raffinement

Le Girafe offre une cuisine océane dans un décor sophistiqué où les banquettes claires sont sublimées par le bar en marbre et les plantes tropicales que le lieu abrite.

Le service minutieux est géré par Mathieu Foureau – anciennement au Crillon puis chez Thoumieux – et la carte est déjà reconnue pour la fraîcheur de ses produits et la vivacité de ses plats. Les fruits de mer et poissons entiers sont, d’ailleurs, présents au comptoir de l’entrée. Les clients peuvent y déguster des crustacés en plateau ou « planchés » comme le homard, mais aussi des poissons frais comme un ceviche de dorade au lait de coco et yuzu ou encore des sashimis de thon au piment jalapeno et citron vert.


Publicité


Le restaurant Girafe est sans aucun doute un des hot spots food de l’été à ne pas manquer pour les parisiens et les touristes de passage dans la capitale.

Marion





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend