Digital

Une exposition illustrant l’amitié de Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn

L’exposition « To Audrey with Love » aux Pays-Bas célèbre l’amitié entre Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn. Les deux artistes entretenaient en effet des rapports très proches malgré des débuts compliqués.

Une exposition de Givenchy en hommage à Audrey Hepburn

L’exposition imaginée par Givenchy « To Audrey with Love » rend hommage à Audrey Hepburn. Une exposition implantée à La Haye (Pays-Bas) qui illustre l’amitié entre Hubert de Givenchy et la célèbre actrice.

gemeentemuseum.nl

Les visiteurs peuvent y admirer des chefs-d’œuvre de satin, de tuile et de soie. Des vêtements d’exception que portait l’actrice lors de ses nombreux tournages.

Il aura fallu un an à Hubert de Givenchy pour parvenir à rassembler toutes ces créations. Au total, ce sont 100 tenues qui sont actuellement exposées à La Haye.

On y découvre le tailleur crêpe de laine avec gants de cuir que portait Audrey Hepburn lors du tournage du film « Charade » en 1963, sa robe de soire en velours dans « Liés par le sang » en 1963, ou encore sa robe noire rehaussée d’une myriade de perles pour « Diamants sur canapé » en 1961.

Une amitié qui avait pourtant mal débutée

Audrey Hepburn était venue à la rencontre de Hubert de Givenchy au début des années 1950. Le couturier refuse dans un premier temps d’habiller l’actrice pour le film « Sabrina ». « Je ne savais pas du tout qui elle était et j’attendais Katharine Hepburn » a indiqué le créateur à l’AFP.

gemeentemuseum.nl

Audrey Hepburn n’abdique pas et décide d’inviter Hubert de Givenchy à dîner. Le couturier tombe finalement sous le charme de la jeune femme et revient sur sa décision.

Une relation forte débute alors entre les deux personnalités. Hubert de Givenchy collabore régulièrement avec Audrey Hepburn et l’habillera pour la majorité des ses films. « Les vêtements de Givenchy sont les seuls dans lesquels je me sens moi-même », avait à l’époque déclaré Audrey Hepburn.

Recherches d'internautes:

  • Audrey Hepburn
  • audrey hepburn givenchy article
Romain






emploi luxe

Envoyer à un ami