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Givenchy choisit Matthew M. Williams comme directeur artistique.

Le créateur américain succède à la britannique Clare Waight Keller, partie de la maison en avril dernier.

Un finaliste du LVMH Prize

Tendez l’oreille. C’est dans un format audio posté sur son compte officiel Instagram, que la maison Givenchy a annoncé, ce lundi 15 juin, la nomination de Matthew M. Williams en tant que responsable de la direction créative de l’ensemble des collections féminines et masculines de la marque. Sitôt annoncé, sitôt fait : la prise de poste du créateur sera effective dès demain.

Dans la foulée, la griffe a dévoilé une série de clichés en noir et blanc mettant en scène sa nouvelle recrue, fondateur de la marque de streetwear de prestige 1017 ALYX 9SM.

« C’est un immense honneur de rejoindre la Maison Givenchy. La position unique qu’elle occupe et son aura intemporelle font d’elle une icône incontestable. Je me réjouis de travailler avec ses équipes et ses ateliers pour faire entrer Givenchy dans une nouvelle ère fondée sur la modernité et l’inclusivité. Je souhaite remercier le groupe LVMH de m’avoir confié l’opportunité de réaliser le rêve d’une vie. Alors que nous vivons des événements sans précédent, je souhaite, aux côtés de ma communauté et de mes collègues, envoyer un message d’espoir et contribuer à l’évolution positive de notre société. »

Matthew M. Williams

Considéré comme « l’un des talents les plus prometteurs d’aujourd’hui » selon Sidney Toledano, Président-directeur général de LVMH Fashion Group et membre du Comité exécutif de LVMH, Matthew M. Williams, 34 ans, s’était déjà distingué aux yeux du groupe de luxe en tant que finaliste du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode en 2016.

Fort de collaboration avec les maisons Moncler ou encore Dior, le designer devrait présenter sa première collection pour Givenchy en octobre, à Paris.

Crédit à la Une : © Paolo Roversi

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