Vins & Spiritueux

Glenmorangie agit en faveur de la purification de ses eaux usées

glenmorangie huitre

LVMH se félicite des actions de sa marque Glenmorangie en faveur du développement durable. La Maison productrice de whisky d’exception a initié deux projets permettant de purifier les eaux usées rejetées par sa distillerie. Ses initiatives permettront de relancer les élevages d’huîtres sur les côtes écossaises.

Glenmorangie crée un site d’épuration pour purifier ses eaux usées

Glenmorangie œuvre pour un mode de production durable. La Maison écossaise a mis en place un site permettant de purifier 95% des eaux rejetées par sa distillerie.

Un projet inauguré fin mai 2017 qui marque un peu plus l’intérêt de la marque de whisky de protéger l’environnement naturel qui entoure sa distillerie le long des côtes écossaises. Le site de Glenmorangie se présente comme un dispositif de digestion anaérobique.

glenmorangie developpement durable
lvmh.fr

Un projet favorable à la réintroduction des huîtres dans l’estuaire de Dornoch

Glenmorangie a également mené un second projet visant à favoriser la réintroduction des huîtres dans l’estuaire de Dornoch, site d’intérêt scientifique et zone protégée.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


Pour ce faire, la Maison de LVMH a collaboré avec l’Université Heriot-Watt et la Marine Conservation Society. En a résulté le projet DEEP pour « Dornoch Environmental Enchancement Project ».

Les élevages d’huîtres avaient été décimés de l’estuaire de Dornoch depuis plus d’un siècle. En plus de relancer la production du précieux fruit de mer, le projet DEEP permettra de purifier les 5% restants d’eaux usées restants émanant de la distillerie de Glenmorangie.

glenmorangie developpement durable
lvmh.fr

Un projet qui tient à cœur au Dr Bill Sanderson, Professeur Associé de biodiversité marine à l’Université Heriot-Watt. « Les bancs d’huîtres sont parmi les habitants marins les plus en danger sur Terre et c’est grâce à l’engagement de Glenmorangie que nous avons pu donner vie à ce projet, avec l’ambition qu’il représente un exemple pouvant être dupliqué en d’autres endroits du globe », a-t-il indiqué.

Une belle initiative menée par Glenmorangie qui devrait permettre à l’Écosse de voir renaître ses prestigieux bancs d’huîtres à l’avenir.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend