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Glossier : un million de dollars pour Black Lives Matter.

Glossier

La DNVB américaine, valorisée à plus de 1,2 milliard de dollars depuis mars 2019, s’engage de façon concrète dans la foulée des mouvements sociaux liés à la mort de George Floyd lors de son interpellation par la police de Minneapolis.

Un soutien financier en deux actes

« Nous nous tenons aux côtés de ceux qui luttent contre le racisme systémique, la suprématie blanche, et l’oppression historique de la communauté noire. Black Lives Matter  » a indiqué la marque de cosmétiques dans un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux. « Nous nous engageons à donner 500.000 dollars à des organismes dédiés à la lutte contre les injustices raciales », poursuit-elle en citant cinq entités spécifiques.

En complément de cette mesure, la marque, fondée en 2014 par l’influenceuse Emily Weiss, a indiqué allouer une somme similaire aux « Black-owned beauty businesses », soulignant sa volonté de « créer un impact au sein de notre propre industrie ». Les détails relatifs à cette initiative devraient être précisés dans le courant du mois de juin.



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#BlackLivesMatter

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Une DNVB engagée

« Voir la marque Glossier s’engager pour cette cause est d’une logique imparable … encore fallait-il qu’elle le fasse, analyse Sébastien Tortu, auteur de l’ouvrage DNVB : le (re)nouveau du commerce digital et speaker du Salon du Luxe Paris 2020. Depuis le lancement de sa marque, Emily Weiss veut redonner du pouvoir aux femmes, les aider à accepter leurs différences et à prendre confiance en elles. Son approche très démocratique de la beauté féminine et de la femme au sens large est à l’origine de son succès. La couleur de peau, le poids, l’âge ne sont rien d’autres que des différences qui font la beauté des femmes passionnées, ambitieuses et indépendantes que la marque souhaite représenter. Contrairement à d’autres DNVB qui communiquent beaucoup sur leurs engagements, Glossier a proposé une nouvelle norme dans la beauté en mettant en avant celles qui font sa marque, ses clientes. Alors quand un événement comme celui-ci vient complètement bouleversé le quotidien de sa communauté, il est de son devoir de s’engager et faire porter sa voix, leurs voix. »

« Voir Glossier, dont tous les fondateurs de marques s’inspirent, s’engager aussi fortement est un signe d’espoir pour l’avenir. »

« Il est clair que, dans ce monde post-covid, l’avenir des marques sera aussi politique car ce sont les organisations qui analysent et comprennent le mieux les populations, et surtout en qui nous avons le plus confiance pour renverser le statut quo et nous offrir un monde meilleur. Le pouvoir est entre nos mains, notre porte-monnaie est notre nouveau bulletin de vote, et les marques nos nouveaux représentants » conclut Sébastien Tortu.

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